samedi 13 octobre 2007

Deezer

Grâce à mon neveu, je viens de découvrir un autre site qui me fait perdre bien du temps sur Internet. Deezer est un site de «musique à la demande», où l'on peut écouter de la musique légalement, sans la télécharger. Au lieu de sortir dehors, de faire de la popote, de lire un bon livre, je me suis inscrite à ce site et je viens de passer plein de temps à me créer des «playlists». La fonction «smart playlist» est particulièrement intéressante. Elle permet de lancer 3 heures d'écoute à partir d'un artiste donné. On fait jouer une pièce, on clique sur «Lancer votre Smart Playlist» à droite de la pièce qui joue, puis le site choisit des pièces qui pourraient nous plaire. Il est possible de passer à une autre pièce si on n'aime pas celle qui joue. Et on peut ajouter les pièces (ou d'autres du même artiste en cliquant sur discographie) à des playlists. J'ai découvert plein de choses en partant d'une pièce de Rufus Wainwright. Plus de détails ici.

Aucun commentaire: