mardi 13 février 2007

La Vie secrète des mots

L'Outremont a tendance à passer les films justement au moment où ils sortent en DVD, alors vous pourrez courir louer ce film d'Isabel Coixet. J'ai trouvé ici un résumé qui en dit juste assez pour vous tenter et pas trop pour vous le gâcher. Je ne savais à peu près rien de ce film, seulement que ça se passait sur une plateforme pétrolière et que le rythme était lent. J'ai failli ne pas y aller; si j'avais été plus fatiguée, le «rythme lent» m'aurait fait peur. En fait, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Je pensais que ce serait un film plein de longs silences, mais au contraire, il y a beaucoup de dialogue. Une bonne partie du film se passe dans l'infirmerie de la plateforme, où Hannah soigne un grand brûlé, temporairement aveugle. La réussite du film repose sur le talent de Sarah Polley et de Tim Robbins, tous deux très émouvants. Les quelques personnages qui gravitent autour d'eux sont à peine esquissés, mais ajoutent des touches intéressantes, notamment le cuisinier, interprété par Javier Camarra (l'infirmier dans Parle avec elle, de Almodovar).

Aucun commentaire: