Wallander, enfin!
Ça faisait des mois qu'il y avait un communiqué dans un coin obscur du site de Télé-Québec sur une émission que j'attendais avec impatience mais dont la diffusion était reportée à une date indéterminée. Cette fois ça y est, ça commence ce soir. C'est pas une raison pour manquer le Yulblog, bien sûr, je vais l'enregistrer. Alors c'est à 21h à Télé-Québec ce soir et les semaines à venir, à raison de 2 heures chaque fois. Il n'y a pas de rediffusion. Je viens d'apprendre sur le site de Henning Mankell la mort récente (à 32 ans...) de Johanna Sällström, l'actrice qui joue le rôle de Linda, la fille de Wallander, qui a un rôle important dans la série télévisée. Voici la présentation tirée du site de Télé-Québec. Et plus de détails ici.
Wallander : enquêtes criminelles
L'inspecteur de police Kurt Wallander est prêt à tout pour arriver à ses fins; y compris à recourir à des moyens tout à fait inhabituels, lorsque les résultats d’une enquête criminelle se font trop attendre. Dans la petite ville d’Ystad, en Suède, il travaille aux côtés de son collègue Stefan et de sa fille, Linda, qui vient tout juste d'être recrutée par la police et avec qui il entretient une relation complexe.
Télé-Québec diffuse les aventures de cet antihéros attachant que les lecteurs québécois ont immédiatement adopté. La première est l'adaptation d'un des romans d'Henning Mankell, « père » de l'inspecteur et dont les livres sont publiés en 35 langues; les autres s'inspirent de toutes nouvelles histoires, écrites spécialement pour la télévision.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire