Ça va vite!
Déjà des grandes feuilles dans certains arbres... Et il fait assez chaud dans la maison pour que mon beurre soit tout mou ce matin. Je sens que la douillette va prendre le bord bientôt.
Mes bottes d'hiver traînent encore. Il va falloir que je trouve du temps pour les ranger, et les foulards, mitaines et chapeaux.
Sommes-nous le seul endroit où le changement de saisons est aussi brutal?
4 commentaires:
Non, ça me surprendrait que ce soit seulement à Montréal qu'il fait chaud. Chez ma mère, les bourgeons des arbres ont déjà tous éclatés. La chaleur commence déjà à se montrer le bout du nez. Plus besoin de garder son manteau ces temps-ci, enfin!
Bonne journée, ou plutôt bonne soirée! Que la chaleur ne t'empêche pas de t'endormir...
Olivier, je ne voulais pas dire à Montréal, mais au Québec. Il me semble qu'ailleurs dans le monde, le changement de saisons est plus graduel,
Je crois que tu as tout à fait raison. Le printemps à Montréal c'est bref, intense... et magique. On entend littéralement éclater les bourgeons. On marche jusqu'en haut de la rue et au retour on retrouve des fleurs sur la pelouse. Et la lumière le matin!
Tiens, je compte les jours pour revenir... plus que 9!
@eddi : Ta description est excellente, j'ai tout à fait la même impression, pour la rapidité à laquelle ça évolue. Je regarde les arbres côté rue, ceux que je vois au loin notamment, et ça n'a plus aucun rapport avec ce que je voyais il y a deux jours. Et il y a un arbre qui me donne envie, chaque année, de rester sur mon balcon pour voir les feuilles sortir, il me semble que ça se voit presque à l'oeil nu. Je devrais prendre une photo par heure et faire un montage...
Publier un commentaire