vendredi 7 avril 2006

Typiquement Mile-End

J'habite le quartier Mile-End et dans mon bout de rue, environ un logement sur deux est occupé par des juifs hassidiques. On dirait que même les panneaux de signalisation se sont mis au diapason du quartier...

6 commentaires:

Zaz a dit...

Ma premiere visite ici. cette photo est énorme!
J'habite dans le coin aussi, je partirais bien a la recherche du panneau!

Accent Grave a dit...

Formidable photo! Elle m'a bien fait rire!

Accent Grave

J H Roy a dit...

Pendant mes études, j'ai eu mon premier appart sur Querbes avec 2 colocs. Tous nos voisins étaient hassidim. Cette affiche me laisse perplexe. J'y vois une certaine dose d'intolérance, comme si l'affiche disait: «Attention, traverse de hassidiques»... Disons que l'humour du pasticheur ne me rejoint pas du tout.

sasha a dit...

Hutchison/St-Viateur

Panthère rousse a dit...

Merci pour le lien Sasha. Je ne me suis pas tellement promenée dans le quartier récemment, alors je ne savais pas qu'il y en avait d'autres, plus... précises, disons. La mienne est sur Jeanne-Mance. S'il y en a un peu partout, les Hassidim vont sans doute se sentir offensés et je les comprends. Mais il faut préciser, pour les gens qui ne connaissent pas le quartier, qu'ils ont une forte tendance à marcher en plein milieu de la rue, y compris le soir, en manteaux noirs, et que c'est parfois quelque peu stressant quand on conduit, puisqu'on ne les voit qu'à la dernière minute. Alors une affiche «passage de Hassidim» est justifiée (comme les passages d'écoliers), sauf qu'elle doit s'appliquer à tout le pâté de maisons.

pfaf4 a dit...

Je suis arrivé sur ton blogue par hasard en recherchant des infos sur le compositeur André Mathieu.
Ton site est très sympatique, mais quel lien avec la musique d'André Mathieu.