mercredi 26 juillet 2006

Nouveaux Crocs dans mon quartier


Je viens de voir des Crocs Professional (un modèle sans trous sur le dessus) dans la vitrine de Buzz, sur St-Viateur entre l'avenue du Parc et la rue Jeanne-Mance). Des bleu pâle et des gris.

Et en allant voir sur le site, j'ai trouvé un nouveau modèle (ils en ajoutent constamment), une version «ballerine» des Crocs! Si les magasins d'ici pouvaient finir par avoir un bon choix de modèles, ce serait merveilleux...

5 commentaires:

Miss Patata a dit...

Ah t'es vraiment trop acCROC! Ah ah, ce que je me fais rire!

Panthère rousse a dit...

Au cas ou «Peps» viendrait lire dans les messages plus récents, je reprends ici un commentaire que je viens de laisser pour un message qui date de très longtemps, en réponse à une lectrice (euh... ça pourrait être un lecteur, mais je pense que c'est une fille). Ma réponse peut aussi être utile à d'autres lecteurs.

Voici d'abord le commentaire de Peps :
« Salut, j'avais découvert les crocs dans un magazine l'été dernier, ma mère et moi on les a de suite trouvé super mais en regardant sur le site j'avais peur qu'elles soient trop lourdes donc on ne les avait pas commandé. on vient d'un week-end en Espagne et mon père a acheté les crocs, elles sont vraiment super légères et confortables, et je les trouve très jolies, mon père ne les quitte plus lol.. je voudrais moi aussi ma paire de crocs mais je ne les ai pas trouvé à ma taille, je vais donc les commander sur le site (ma mère aussi) mais par contre je ne comprend rien aux tailles !! quelqu'un pourrait m'aider? Est-ce qu'elles taillent grands, petits..? normalement je fais 36, ma mère fait 34-35, et sa copine 37 (et oui on a conquit tout le monde lol !) Quelles tailles devons nous commander? sur le site je ne comprend rien aux différentes tailles et j'ai hâte de les avoir !! je regarde tout le temps le site pour me décider sur la couleur, y'a tellement de choix que c'est très dur ! elles sont toutes belles !!
Merci beaucoup pour votre aide.»

Et ma réponse:
Peps, j'espère que tu reviendras ici voir ma réponse. Je viens de trouver un tableau des tailles ici:
https://www.crocs.nl/shop/step1/details.php?id=1002
C'est le site européen de Crocs. Malheureusement, le choix de langues se limite à néerlandais et anglais (petits drapeaux en haut à droite de la page). Mais tu verras facilement les équivalences de tailles. Et les prix sont en Euros. Le modèle Beach a des tailles moins précises, mais j'ai plusieurs paires de Crocs qui ne sont pas exactement de la même grandeur et je les trouve toutes confortables. Voici les équivalences pour le modèle Beach :
X-S (extra-small, très petit) = 35-36
S (small, petit) = 37-38

Tu ne regretteras pas ton achat!

Panthère rousse a dit...

Je viens de remarquer les prix sur le site européen de Crocs. Les Beach se vendent 40 Euros, ce qui fait plus de 57 $ canadiens. J'ai payé les miens 30$ CAN et 35$ CAN, en les achetant dans des magasins à Montréal. Alors pour les Européens qui prévoient un voyage, attendez d'être ici pour en acheter. Vous n'aurez pas autant de choix de couleurs que sur le site, mais vous aurez 2 paires pour à peine plus que le prix d'une sur le site... Et comme ce sont des chaussures qui sont confortables même neuves, pas de problème si on les achète pour les porter tout de suite.

Francois a dit...

J'ai remarqué un kiosque près du quai Jacques-Cartier dans le Vieux port qui en vendait en fin de semaine. Une vaste sélection.
Mais la semelle est-elle durable?
Le matériel semblait poreux comme une mousse très dense. J'ai pu le remarqué car une paire de crocs avais un morceau d'arracher.

Panthère rousse a dit...

Je ne sais pas à quel point c'est durable, mais moi je n'ai pas eu de problèmes avec. Voici une explication du matériau dont sont faits les Crocs :
«Croslite™, a proprietary Closed Cell Resin (PCCR) which is NOT plastic NOR rubber. Croslite™ is closed-cell in nature and anti-microbial, which virtually eliminates odor. it is an extraordinary impact absorbing resin material developed for maximum cushioning. its closed cell properties resist odor, inhibits bacterial and fungal growth and are non­toxic. this versatile material can be worn next to skin and be cleaned with just soap and water.»
(http://www.crocs.com/shop/customer_service/customer_service.jsp)

C'est vrai que ça absorbe l'impact quand on marche, c'est probablement ça le plus étonnant quand on les essaie, que des souliers si légers soient si confortables.