mercredi 10 mai 2006

Impressions de Moïse

Moïse, l'un de mes compagnons de voyage, donne ses impressions générales de Cuba ici avec quelques photos. À lire absolument. Je suis tout à fait d'accord avec lui, un voyage comme celui-là, «ça décrasse les neurones et ça désembrume l'esprit».

2 commentaires:

Choubine a dit...

Tu connais le roman "La découverte du ciel", du Néerlandais Harry Mulisch? Extraordinaire. Je n'ai jamais rien vu de semblable. C'est une brique de 1139 pages, qui parle de... de drôles d'affaires. La première lecture, je l'ai faite avec plein de sauts de crapaud, à mon habitude. Et sitôt que je l'ai finie, j'ai commencé la deuxième, en suivant scrupuleusement l'ordre des pages cette fois. Alors voilà : si je t'en parle ici, c'est qu'il y a un épisode central qui se passe à Cuba. Je pense que tu aimerais, beaucoup - et l'épisode, et le roman.

Panthère rousse a dit...

Merci Choubine. Je n'ai jamais entendu parler de ce livre, mais je viens d'aller voir un peu sur Google. Ça a l'air bien intéressant, mais avec ma vitesse de lecture actuelle, j'en aurais pour des mois, alors je vais laisser faire pour le moment. Peut-être quand je prendrai ma retraite... :)