lundi 31 octobre 2005

Fin de semaine à Québec

J'ai manqué de temps pour écrire récemment. J'ai eu pas mal de travail (et c'est loin d'être fini) et j'ai passé la fin de semaine à Québec.

Samedi soir, j'ai eu mon souper de retrouvailles avec les gens avec qui j'ai étudié à l'université il y a 25 ans. En fin de compte, on n'a pas tellement changé. On a jasé en masse et il y en a une qui a proposé de se revoir dans 5 ans chez elle à Montréal. On invitera les vieux copains les plus proches. On était une vingtaine samedi, mais il manquait quelques personnes qui avaient été retracées par l'organisateur et qui avaient parlé de venir, mais qu'on n'a pas vues en fin de compte. Il y avait des gens qui habitent toujours Québec (après des séjours ailleurs), mais la plupart habitent maintenant ailleurs et étaient venus à Québec pour l'occasion. Plusieurs sont en Outaouais, ce qui n'est pas étonnant pour des traducteurs (même si certains ont changé de métier), d'autres à Toronto, quelques-uns à Montréal, mais il y avait aussi Susan et son mari Allan, qui vivent maintenant à Washington! Ils étaient récemment à Londres et ont aussi habité Berlin (Allan est journaliste). On a eu de la chance qu'ils soient au moins sur le continent nord-américain et ils en ont profité pour aller voir leur parenté. Leur fille est étudiante à McGill et habite à quelques rues de chez moi.

On a «étrenné» notre nouvelle voiture (elle a neuf ans, mais elle est nouvelle pour nous) en allant aux chutes de la Chaudière avec des amis. Grant dit qu'il conduisait cette voiture en pépère tant qu'elle n'était pas à lui, quand il l'empruntait à mon père, mais maintenant qu'elle lui appartient, il la conduit «normalement» et il trouve qu'elle est plus performante qu'il pensait.

On a pris nos premiers passagers Allo-Stop pour le retour. C'était drôle, puisqu'on était partis à Québec vendredi comme passagers Allo-Stop nous-mêmes.

Aucun commentaire: