vendredi 14 octobre 2005

The Shipping News


Voilà ce que je suis en train de lire. En français, ça s'appelle Noeuds et dénouements. Il y a eu un film aussi, avec Kevin Spacey, mais il paraît que c'est moins bon que le livre. C'est pas évident à lire en anglais. Ça se passe à Terre-Neuve et il y a des expressions locales, des termes de marine, etc. Il m'a fallu un peu de temps pour embarquer mais en fin de compte, j'aime assez ça.

Le lien du titre renvoie au site de Amazon, où il y a un résumé et plein de commentaires de lecteurs (en anglais, désolée - je suis sûre que vous pourrez trouver des critiques en français en tapant le titre dans Google).

Je viens d'aller voir des blogs de parfaits inconnus (Next Blog dans le coin supérieur droit de l'écran) et je me rends compte que mon blog n'est pas si platte que ça, en fin de compte. Il y en a un où ce sont des descriptions de ce que chacun des enfants a mangé ce matin-là, avec des photos des muffins maison. Une fille parle de sa recherche d'un chum, mais elle n'a vraiment rien à dire. Alors en fin de compte, je suis dans la moyenne. Au moins, j'ai de jolies photos...

Je vous rappelle de ne pas hésiter à écrire des commentaires, même si c'est juste pour me dire que vous êtes venus voir ceci. J'aimerais avoir l'impression que j'ai au moins un lecteur/une lectrice de temps en temps.

Aucun commentaire: