mercredi 18 avril 2007

Valises pour Cuba

Non, je ne pars pas en voyage, je ne voudrais surtout pas manquer le printemps montréalais maintenant qu'il se décide à arriver. Je veux juste vous signaler un article que je viens d'écrire dans mon autre blogue. Mes lecteurs vont sans doute rarement y lire, puisque je l'ai créé pour y raconter (longuement) mon voyage à Cuba avec une brigade de solidarité l'année dernière. Il y a donc rarement des ajouts, mais cette fois, je vous signale l'article en question parce que ça pourrait vous intéresser.

Il s'agit d'un organisme qui prépare des valises de médicaments à apporter à Cuba. Il fallait auparavant se rendre à Ottawa pour obtenir une valise, mais ils sont en train de créer un groupe à Montréal et ils ont besoin de bénévoles - ainsi que de vieilles valises et de fournitures médicales.

Si votre dentiste vous inonde de brosses à dents dont vous ne savez que faire parce que ce n'est pas votre marque préférée, vous pourrez les faire envoyer à Cuba ou dans un autre pays où ce genre d'articles est très en demande. Si vous êtes diabétique et qu'après avoir changé d'appareil à mesurer la glycémie, vous ne savez pas quoi faire du vieux, «Pas que touristes» (Not Just Tourists) sera très content de le joindre à ses envois. Vous êtes médecin et vos tiroirs débordent d'échantillons? Ils seront les bienvenus à condition que la date d'expiration ne soit pas passée.

Plus de détails sur ce site (en anglais).

2 commentaires:

En direct des îles a dit...

Généreuse et intéressante idée. Personnellement, je connais pas mal de monde qui viennent dans le sud avec vêtements encore portables, médicaments et autres choses.
Je sais qu'il y a aussi un organisme qui envoie des vélos à Cuba.
Les besoins sont grands.
Le mieux évidemment, pour Cuba, serait la levée de cet horrible embargo...

Panthère rousse a dit...

Oui, horrible et injuste embargo, en effet. Pour les vélos envoyés à Cuba (et dans d'autres pays d'Amérique latine, ainsi qu'en Afrique), c'est Cyclo Nord-Sud (www.cyclonordsud.org).