Des Crocs là aussi!
Je regardais ce très beau photoblogue et voilà justement une jeune fille qui porte des Crocs!
Je n'ai pas le temps d'écrire ces jours-ci, il faut que je travaille un peu pour payer mon voyage...
Je regardais ce très beau photoblogue et voilà justement une jeune fille qui porte des Crocs!
Je n'ai pas le temps d'écrire ces jours-ci, il faut que je travaille un peu pour payer mon voyage...
Libellés : Crocs
Finalement, ça y est, j'ai des Crocs. En fait, j'ai découvert l'existence de ces chaussures de résine il y a seulement 2 semaines, mais ça avait l'air tellement intéressant que j'en voulais tout de suite. Je suis allée en essayer au Yéti, mais dans ma pointure, il ne restait que des beige et des orange. J'ai pu voir de quoi ça avait l'air en noir, mais ils n'en avaient que des tout petits. Maintenant ils ont un peu plus de choix (mais toujours seulement le modèle original, Beach) et voici les deux paires que j'ai achetées aujourd'hui. Ils ont aussi vert lime et brun. Ils coûtent seulement 30 $.
Je sais que ça a l'air très étrange, je les trouvais franchement laids la première fois, mais ça fait quelques heures que je les porte et ils commencent à me sembler plus normaux. Même avec des chaussettes, ça n'a pas trop l'air fou. C'est très confortable (avec ou sans chaussettes), ça tient bien dans le pied même quand on rabat la courroie sur le pied pour les porter comme des sabots (et je n'ai jamais été capable de marcher avec des sabots) et c'est fabriqué à Québec (en tout cas, une bonne partie est faite là). C'est une création québécoise de la compagnie Foam, mais ça vient seulement d'arriver dans les magasins du Québec et il paraît que ça part comme des petits pains chauds. Aux États-Unis, c'est la folie depuis que ça a été lancé. Plus de détails ici. Sur le site de Crocs, il y a des dizaines de témoignages de gens qui en portent dans toutes sortes de circonstances et qui sont hyper enthousiastes. Certains ne veulent plus rien porter d'autre, notamment des gens qui ont de gros problèmes de pieds, de jambes, de circulation, qui travaillent debout, etc. Même les joueurs de hockey professionnels en portent, paraît-il.Wow, des souliers de millionnaire pour 30 $!
Quel hasard que j'aie découvert ça juste avant de savoir que j'allais aller à Cuba. Je vais au moins m'en servir pour les douches et le soir, mais si je les trouve aussi confortables que tous ces gens, peut-être que je vais aussi les porter pour des visites ou dans les champs. Ils sont très légers, ça va être pratique pour les bagages.
J'ai aussi appelé chez Jack & Jill, sur Queen Mary juste à l'ouest de Décarie, et eux vont recevoir les modèles Professional et Athens en avril. Ils sont prêts à commander d'autres modèles. On peut aussi les acheter directement sur le site de Crocs, mais ça revient pas mal plus cher. J'espère que ça va devenir assez populaire ici pour que les magasins se mettent à offrir plein de modèles. Ils font même des bottes de pluie bien plus jolies que les bottes habituelles (en 10 couleurs!) et sûrement tellement plus confortables. Je n'ai jamais réussi à trouver une paire de botttes de pluie dans lesquelles je suis à l'aise.
Si vous avez l'intention d'en acheter, je vous conseille de lire les explications sur le site pour choisir la grandeur. J'ai étiré un peu les courroies en suivant la méthode indiquée et ça les a rendus beaucoup plus confortables.
Je n'ai trouvé jusqu'à maintenant qu'un seul désavantage aux Crocs et il est saisonnier : ça ramasse l'électricité statique. J'ai pris des petits chocs plusieurs fois ce soir. Mais c'est tellement sec chez nous... Et aussi, ça fait transpirer les pieds un peu, mais c'est tellement bien aéré que cette légère humidité ne me dérange pas. Ah, quand je pense à l'air tropical qui va circuler autour de mes pieds dans un peu moins de 5 semaines...
Libellés : Crocs
Manifestation contre l'occupation de l'Irak et la présence de l'armée canadienne en Afghanistan. Dans un article sur le site de Radio-Canada, on parle de 300 personnes. D'après moi, le journaliste qui a écrit ça n'était pas à la même manif que moi. Mon chum a pris la peine de rester sur le côté un bout de temps pour compter et il estime qu'il y avait 1000 personnes, ce qui me semble assez raisonnable.
Les tambours ambulants de Kumpa' nia ont mis beaucoup d'ambiance.
Je n'arrive pas à mettre mes photos sur le site, alors vous pourrez les voir sur Flickr, en regardant ici et les photos suivantes. Je viens de découvrir sur Flickr les photos de la manif prises par Sashamd, un de ceux qui participent régulièrement à Guess Where in Montreal. J'aime beaucoup ce drapeau...
Libellés : manifs
Photo tirée du site Unlocking the Archives.
J'ai eu une idée folle hier et je l'ai concrétisée tout de suite. Ça faisait quelques semaines que j'avais reçu de l'information sur une «brigade» qui part à Cuba à la fin d'avril pour deux semaines, mais je n'avais jamais envisagé vraiment d'y aller. Une brigade, c'est un groupe qui est accueilli à Cuba par l'ICAP (Institut cubain d'amitié avec les peuples) et qui va notamment faire du travail volontaire, dans les champs ou alors des travaux de construction (peinture, etc.). Mais puisque mon chum ne peut pas s'absenter de son merveilleux (hum...) travail, je pensais que je n'avais pas envie d'y aller toute seule. En plus, mon seul séjour dans le «Sud» était celui de l'année dernière à Cuba (si l'on exclut une semaine en Floride avec ma mère et mes soeurs il y a 30 ans, mais les USA, c'est pas le «vrai» Sud), et j'ai passé 2 jours dans ma chambre, complètement à terre à cause de la tourista. Alors l'idée d'aller séjourner là-bas dans des conditions moins salubres me faisait un peu peur. Et voilà que hier matin, en lisant un courriel qui rappelait que la date limite pour donner une réponse était hier soir, je suis partie sur cette idée, j'ai posé des questions, j'ai fouillé un peu sur Internet et puis hier soir, j'ai donné mon nom pour y aller, en ayant entretemps recruté une amie qui elle n'avait même pas eu d'information à l'avance et qui s'est décidée elle aussi dans la journée. On se trouvait un peu folles toutes les deux, mais elle a demandé conseil à son entourage et a obtenu la même réponse que moi : «Vas-y!!!»
C'est pas cher, mais c'est pas un voyage de luxe et de plage. Une aventure, plutôt, mais avec plein de contacts avec les Cubains. Le travail volontaire est vraiment volontaire et en fait, selon le programme provisoire que j'ai vu, il y a en tout 4 matinées de travail. Le reste est constitué de visites d'écoles et autres endroits, de rencontres avec diverses personnes. Ça ne devrait pas être trop dur. Et on ira aussi à la fameuse manif du 1er mai à La Havane. Une immersion parmi environ un million de Cubains...
Moi qui me plaignais de ne pas avoir rencontré de Cubains la dernière fois à part les employés de l'hôtel, ce voyage devrait être tout le contraire.
Comme j'avais lu pas mal sur des forums l'an dernier avant et après notre voyage à Cuba, je savais déjà que des groupes préparent des colis de médicaments à apporter à Cuba. J'ai donc fouillé sur Internet pour en savoir plus et voilà, j'ai toute l'information dont j'ai besoin et je pense les contacter quand je serai sûre de l'endroit où on va loger à Cuba (on va près de Santa Clara puis dans la région de La Havane). Il s'agit de Not Just Tourists et c'est très intéressant ce qu'ils font. Ils ont des organisations locales à Edmonton et en Ontario, la plus proche étant dans la région d'Ottawa. C'est un médecin qui a démarré ça il y a une dizaine d'années. Cubana a une limite de bagages supérieure (30kg, d'après ce qu'on vient de me dire au téléphone) à celle d'Air Transat, ce qui devrait me permettre d'apporter une de leurs valises de 10 kg. J'avais apporté plein de médicaments sans ordonnance, pansements adhésifs, etc. l'an dernier, mais là, ça inclut des vrais médicaments donnés par des médecins, pharmaciens, compagnies pharmaceutiques. Il faut les remettre là-bas à un médecin. J'aime beaucoup l'idée...
J'ai hâte!!! Reste à ne pas en faire une obsession constante pendant les 5 semaines qui restent d'ici le départ, pour être capable de travailler un peu, quand même.
Libellés : Cuba
Je viens enfin de comprendre comment ajouter un «blogroll». J'ai aussi appris comment appeler ça en français, en consultant le Grand dictionnaire terminologique : blogoliste (synonymes : défileur, liste de blogues).
Je n'ai cependant pas trouvé comment modifier la police de caractères pour ma blogoliste, alors ce site commence (???) à avoir l'air un peu «broche à foin». Si quelqu'un me lit et sait comment faire, éclairez-moi! Je ne connais rien au html et je trouve toujours ça pas évident de jouer dans le modèle de mon blogue, mais si on me dit exactement quoi chercher et quoi ajouter, je vais peut-être y arriver... Patata, si tu lis ceci, tu sais peut-être comment faire, toi? Votre site, à toi et Patati est tellement plus esthétique que le mien...
Vos commentaires me font toujours plaisir et j'espère qu'ils deviendront plus nombreux. J'aime bien savoir que je ne parle pas (enfin pas toujours) toute seule... :-)
Après la convergence, voici la Synergie. Les employés de Telexperts dont je parlais l'autre jour vont peut-être pouvoir récupérer leur travail - en n'étant plus syndiqués et en gagnant moins... Et ça c'est à condition que le nouvel employeur ne décide pas d'exclure les anciens employés, qui pourraient avoir envie de se syndiquer à nouveau.
Alors si ça intéresse quelqu'un, oyez oyez! 350 postes à combler!!!! (Je reproduis les points d'exclamation de l'annonce dans le 24-heures d'aujourd'hui, ils sont pas mal enthousiastes...) Grande journée portes ouvertes chez Synergie-Contact, mardi 14 mars de 11h à 19h, au 1001 Sherbrooke Est, 8e étage (métro Sherbrooke). Il suffit pour les candidats aux postes d'agent de soutien technique :
- d'être bilingue;
- d'être disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24;
- d'avoir de l'expérience en réseautique, Internet, télécommunications;
- d'être prêt à travailler à 13 $ l'heure.
Ils en demandent des compétences, pour du cheap labor...
Pour les candidats aux postes d'agent de service à la clientèle, les exigences sont moins élevées (bilingue et disponible jour-soir-fin de semaine), mais le salaire aussi (12 $).
Et que personne ne s'enthousiasme trop vite, s'ils font comme chez Telexperts, ils auront tendance à faire travailler les gens 30 heures par semaine, ça fait pas un gros salaire...
Voilà, c'est dans les journaux ce matin : Quebecor supprime 480 emplois à Montréal. L'article est plus intéressant dans la version papier de La Presse, mais l'article de Cyberpresse donne un aperçu. Puisqu'il faut être abonné à La Presse Affaires pour le lire, je le reproduis ci-après pour vous épargner du temps.
C'est le syndicat qui a raison, c'était le plus grand centre d'appels. Lorsque Quebecor dit qu'ils n'ont «recours aux services de Télexperts que dans les périodes de forte demande», eh bien la forte demande ça doit être tout le temps, puisqu'il y a chez Telexperts des quarts de travail de jour et de soir, 7 jours par semaine. Oui, ils ont embauché plein de monde, mais chez Telexperts. C'était en prévision du développement des services de téléphonie. Et pour ce qui est des emplois «temporaires», je ne suis pas sûre que les gens qui les occupaient étaient au courant qu'ils l'étaient.
La vraie raison de ce congédiement, c'est pour se débarasser des syndiqués (qui ne coûtaient pourtant pas bien cher). On ne me fera pas croire que ces services seront assurés à l'interne chez Vidéotron, puisque là aussi c'est syndiqué et que ça coûterait «trop cher». On va mettre sur pied une compagnie quelconque qui va engager du «cheap labor». Si le service se faisait en anglais, peut-être enverrait-on ça en Inde, mais les Indiens risquent d'avoir du mal à imiter l'accent québécois alors on va trouver des Québécois prêts à travailler à un salaire de famine et surtout dans des conditions précaires et des horaires qui changent tout le temps...
Excusez cette montée de lait, mais mon chum faisant partie des gens mis à la porte, ça fait mal...
Quebecor Média supprime 500 emplois
LaPresseAffaires.com et PC
10 mars 2006 - 06h35
Quebecor Média ferme un centre d'appel employant près de 500 personnes, Télexpert. La compagnie invoque des raisons économiques tandis que le syndicat croit à une mesure antisyndicale.
Selon le porte-parole de Quebecor, Luc Lavoie, le centre coûtait trop cher et son principal client, Vidéotron, n'était plus intéressé à faire affaire avec lui.
Vidéotron possède son propre centre d'appels et n'a recours aux services de Télexperts que dans les périodes de forte demande, selon M. Lavoie.
«La réalité est que les centres d'appels de Vidéotron ont engagé 300 personnes de plus au cours des 12 derniers mois et qu'ils sont maintenant près de 1000», a dit M. Lavoie.
Il indique aussi que la moitié des emplois de Télexpert étaient temporaires et que le taux de roulement y était très élevé.
Mais le syndicat des communications, et l'énergie et du papier a une autre version des faits. Il soutient que Télexpert était le seul grand centre d'appel syndiqué de Quebecor Média au Québec, ce que nie l'entreprise.
«Nous nous questionnons sérieusement sur les prétentions de la compagnie parce que concrètement, le travail ne manque pas et les contrats sont là», déplore Michel Ouimet, vice-président du SCEP-Québec.
«Le problème, c'est que Québécor a décidé de transférer de plus en plus le travail vers deux sous-traitants non-syndiqués : Gexel et Synergie», soutient-il.
Télexpert fait des appels pour différents clients dont plusieurs entreprises détenues par l'empire Québécor, dont le Journal de Montréal et Vidéotron.
Mon chum, qui travaille pour Telexperts, une filiale de Quebecor, a appris aujourd'hui qu'il allait perdre son emploi le 31 juillet, parce que Telexperts ferme.
Bien sûr, Telexperts, ça ne vous dit rien, mais si vous avez le câble et que vous habitez presque n'importe où au Québec, c'est là que travaillent les gens que vous appelez quand vous avez un problème. Telexperts assure le service à la clientèle pour Vidéotron et une bonne partie du soutien technique (le reste étant assuré par Vidéotron à l'interne).
Il s'agit d'une «décision d'affaires», ce qu'on peut traduire par : les employés de Telexperts sont syndiqués, ça coûte trop cher. 14,72$ l'heure pour du soutien technique parfois assez compliqué, ça vous semble cher, à vous? En particulier lorsque l'on ne fait travailler les gens que 30 heures par semaine, ce qui est le cas de mon chum et de beaucoup d'autres? (C'est ce que l'on appelle la flexibilité pour l'employeur...) Les employés du service à la clientèle sont encore moins payés que ça.
Le service technique sera par la suite assuré par ??? On ne sait pas. On a simplement dit aux employés que «Telexperts a perdu le contrat», comme si Telexperts était une entreprise extérieure à Quebecor...
Donc, on suppose qu'une nouvelle compagnie va remonter le service à la clientèle et le soutien technique à partir de zéro. Ça prend plusieurs semaines pour former un employé au soutien technique et des mois pour qu'il ait une expérience qui permette de résoudre rapidement des problèmes parfois fort complexes. Et le service à la clientèle n'est pas évident non plus, il y a des situations compliquées.
Alors si vous songez à passer à Vidéotron pour le câble, l'Internet ou la téléphonie (ce dernier service étant le nouveau «bébé» de Vidéotron, qui essaie de concurrencer Bell sur ce marché), pensez au fait qu'à partir du mois d'août, les gens à qui vous vous adresserez en cas de problèmes n'auront aucune expérience... Et pensez aux quelque 300 employés qui vont se chercher un emploi et qui, s'ils en trouvent un, auront des conditions encore moins avantageuses qu'à l'heure actuelle...
Non, je n'ai pas abandonné mon blogue, c'est juste que je ne trouve rien à raconter ces temps-ci. Mais je viens de voir un vidéo assez drôle, tiré de Sesame Street : les Yip-yips qui découvrent le téléphone. Merci à Martine de ni.vu.ni.connu pour ces liens.
Libellés : télé