lundi 20 mars 2006

Enfin des Crocs!

Finalement, ça y est, j'ai des Crocs. En fait, j'ai découvert l'existence de ces chaussures de résine il y a seulement 2 semaines, mais ça avait l'air tellement intéressant que j'en voulais tout de suite. Je suis allée en essayer au Yéti, mais dans ma pointure, il ne restait que des beige et des orange. J'ai pu voir de quoi ça avait l'air en noir, mais ils n'en avaient que des tout petits. Maintenant ils ont un peu plus de choix (mais toujours seulement le modèle original, Beach) et voici les deux paires que j'ai achetées aujourd'hui. Ils ont aussi vert lime et brun. Ils coûtent seulement 30 $.

Je sais que ça a l'air très étrange, je les trouvais franchement laids la première fois, mais ça fait quelques heures que je les porte et ils commencent à me sembler plus normaux. Même avec des chaussettes, ça n'a pas trop l'air fou. C'est très confortable (avec ou sans chaussettes), ça tient bien dans le pied même quand on rabat la courroie sur le pied pour les porter comme des sabots (et je n'ai jamais été capable de marcher avec des sabots) et c'est fabriqué à Québec (en tout cas, une bonne partie est faite là). C'est une création québécoise de la compagnie Foam, mais ça vient seulement d'arriver dans les magasins du Québec et il paraît que ça part comme des petits pains chauds. Aux États-Unis, c'est la folie depuis que ça a été lancé. Plus de détails ici. Sur le site de Crocs, il y a des dizaines de témoignages de gens qui en portent dans toutes sortes de circonstances et qui sont hyper enthousiastes. Certains ne veulent plus rien porter d'autre, notamment des gens qui ont de gros problèmes de pieds, de jambes, de circulation, qui travaillent debout, etc. Même les joueurs de hockey professionnels en portent, paraît-il.Wow, des souliers de millionnaire pour 30 $!

Quel hasard que j'aie découvert ça juste avant de savoir que j'allais aller à Cuba. Je vais au moins m'en servir pour les douches et le soir, mais si je les trouve aussi confortables que tous ces gens, peut-être que je vais aussi les porter pour des visites ou dans les champs. Ils sont très légers, ça va être pratique pour les bagages.

J'ai aussi appelé chez Jack & Jill, sur Queen Mary juste à l'ouest de Décarie, et eux vont recevoir les modèles Professional et Athens en avril. Ils sont prêts à commander d'autres modèles. On peut aussi les acheter directement sur le site de Crocs, mais ça revient pas mal plus cher. J'espère que ça va devenir assez populaire ici pour que les magasins se mettent à offrir plein de modèles. Ils font même des bottes de pluie bien plus jolies que les bottes habituelles (en 10 couleurs!) et sûrement tellement plus confortables. Je n'ai jamais réussi à trouver une paire de botttes de pluie dans lesquelles je suis à l'aise.

Si vous avez l'intention d'en acheter, je vous conseille de lire les explications sur le site pour choisir la grandeur. J'ai étiré un peu les courroies en suivant la méthode indiquée et ça les a rendus beaucoup plus confortables.

Je n'ai trouvé jusqu'à maintenant qu'un seul désavantage aux Crocs et il est saisonnier : ça ramasse l'électricité statique. J'ai pris des petits chocs plusieurs fois ce soir. Mais c'est tellement sec chez nous... Et aussi, ça fait transpirer les pieds un peu, mais c'est tellement bien aéré que cette légère humidité ne me dérange pas. Ah, quand je pense à l'air tropical qui va circuler autour de mes pieds dans un peu moins de 5 semaines...

42 commentaires:

Miss Patata a dit...

C'est effectivement très étrange... Qui sait peut-être partiras-tu une mode?

Panthère rousse a dit...

Mais je ne serai probablement pas la seule à la partir. Attends que le beau temps revienne, ça va éclore dans les rues. À moins que le sens esthétique des Montréalais les empêchent de profiter de ces chaussures si pratiques? En tout cas, moi j'ai décidé de me foutre de leur allure et tant pis pour ceux que ça dérange. Je les ai encore dans les pieds depuis que je suis levée ce matin, je ne les quitte plus...

Choubine a dit...

Quelles chaussures! Je suis très curieuse de les voir de près - et de les essayer. Moi qui n'ai jamais réussi à porter des sandales... Et il y a même des bottes de pluie! Confortables, vraiment confortables?

Panthère rousse a dit...

Moi aussi j'ai souvent eu des problèmes avec des sandales, il suffit que ça frotte à un endroit sensible pour que je me blesse. Mais vraiment, les Crocs sont spéciales. Ça se porte «lousse», donc ça ne frotte pas en principe. Et ça tient quand même, parce que le pied adhère bien dans la chaussure, même en chaussettes. Bien sûr, je n'ai jusqu'à maintenant marché que dans la maison, ça peut être différent pour de longues marches. Mais à 30 $, c'est pas un gros risque d'essayer. Comme dans le modèle Beach, les pointures sont approximatives (les miennes sont des Medium, c'est-à-dire 8-9 pour femmes ou 6-7 pour hommes), tu pourras facilement trouver quelqu'un à qui les refiler si tu n'aimes pas ça.

Quant aux bottes de pluie, il peut passer bien de l'eau sous les ponts avant que les magasins d'ici les offrent, mais c'est disponible sur le site de Crocs.

Il paraît que les Crocs sont fabriquées dans le parc industriel de Duberger, alors c'est vraiment un produit très québécois, de Québec même.

Panthère rousse a dit...

Choubine, on devrait en exporter à Venise pour les jours où il y a l'«acqua alta»! Les Vénitiens seraient horrifiés mais je suis sûre que beaucoup de touristes seraient très contents d'en porter. Il paraît que c'est un design italien...

Choubine a dit...

Les seules bottes de pluie que j'aie achetées dans ma vie d'adulte, c'était à Venise justement, un jour d'acqua alta. Et je ne sais comment, le vendeur a réussi à m'en refiler des jaunes! (En fait oui, je me rappelle assez bien comment, mais j'ai honte : il m'a convaincue que ça faisait très gai, ce jaune vif, donc très italien... J'étais bien jeune alors.)

Évidemment elles étaient inconfortables et j'ai fini par les jeter, après les avoir portées une fois au bureau, pour l'Halloween : c'était mon déguisement "vénitien".

Panthère rousse a dit...

Je viens justement de parler à quelqu'un de chez Créations Foam, la compagnie de Québec qui a créé ces chaussures (1-877-285-6249 - sans frais de partout au Canada) pour poser une question et j'en ai profité pour jaser un peu des divers modèles. Elles dit que les Georgie (les bottes de pluie) sont disponibles et qu'il suffit que les magasins les commandent. Elle pense que d'ici juin, on devrait trouver pas mal de Crocs dans les magasins. Les bottes Georgie existent en 10 couleurs, certaines assez «pétantes», comme le fameux jaune, et aussi bleu, vert lime, fuschia, rouge, mais il y a aussi du marine et du noir pour les gens qui veulent passer un peu plus inaperçus.
http://www.crocs.com/consumer/product_details/georgie/

Moi a dit...

Bravo pour ton article!!! J'ai tellement hâte d'avoir les miens.... Dire que dans quelques semaines, je pourrai enfin les porter dans la rue...

peps a dit...

Salut, j'avais découvert les crocs dans un magazine l'été dernier, ma mère et moi on les a de suite trouvé super mais en regardant sur le site j'avais peur qu'elles soient trop lourdes donc on ne les avait pas commandé. on vient d'un week-end en Espagne et mon père a acheté les crocs, elles sont vraiment super légères et confortables, et je les trouve très jolies, mon père ne les quitte plus lol.. je voudrais moi aussi ma paire de crocs mais je ne les ai pas trouvé à ma taille, je vais donc les commander sur le site (ma mère aussi) mais par contre je ne comprend rien aux tailles !! quelqu'un pourrait m'aider? Est-ce qu'elles taillent grands, petits..? normalement je fais 36, ma mère fait 34-35, et sa copine 37 (et oui on a conquit tout le monde lol !) Quelles tailles devons nous commander? sur le site je ne comprend rien aux différentes tailles et j'ai hâte de les avoir !! je regarde tout le temps le site pour me décider sur la couleur, y'a tellement de choix que c'est très dur ! elles sont toutes belles !!
Merci beaucoup pour votre aide..

Panthère rousse a dit...

Peps, j'espère que tu reviendras ici voir ma réponse. Je viens de trouver un tableau des tailles ici:
https://www.crocs.nl/shop/step1/details.php?id=1002
C'est le site européen de Crocs. Malheureusement, le choix de langues se limite à néerlandais et anglais (petits drapeaux en haut à droite de la page). Mais tu verras facilement les équivalences de tailles. Et les prix sont en Euros. Le modèle Beach a des tailles moins précises, mais j'ai plusieurs paires de Crocs qui ne sont pas exactement de la même grandeur et je les trouve toutes confortables. Voici les équivalences pour le modèle Beach :
X-S (extra-small, très petit) = 35-36
S (small, petit) = 37-38

Tu ne regretteras pas ton achat!

peps a dit...

merci beaucoup panthère rousse ! c'est super je vais ENFIN pouvoir commander mes crocs !!! par contre ma mère a un très petit pied j'ai peur que xs ce soit trop grand pour elle .. sais-tu si je peux trouver plus petit (34), peut-être dans le modèle kids cayman? moi je vais prendre xs.. manque juste à choisir la couleur, et ça ça va pas être facile lol
je te laisse mon adresse mail, si tu veux pour correspondre ça sera plus facile, enfin si ça t'embête pas de me répondre: misspeps11@hotmail.com
Merci beaucoup !!
dis tu les as de quelle couleur toi? tu as quel modèle? le beach et le cayman me semble identique, sais tu quelle est la différence?
merci ... à bientot

Panthère rousse a dit...

Bonjour Miss Peps.
Je ne sais pas s'il y a des modèles plus petits, mais effectivement, peut-être que c'est une bonne idée de regarder les taillles pour enfants. Mais la matière sont sont faits les Crocs permet aux chaussures de s'adapter au pied et c'est étonnant comment des personnes qui ne portent pas la même pointure de chaussures normalement peuvent s'échanger les Crocs.

D'après ce qu'on dit sur le site (http://www.crocs.com/shop/customer_service/customer_service.jsp - vers le bas de la page) :

«Question: What is the difference between the Beach and Cayman model?

The Beach was our original and wildly successful model. However, because it comes in only six sizes, it didn't fit the "between" sizes perfectly. So Crocs introduced the new Cayman model to address the "tweener" issue. The Cayman comes in individual sizes from children's 8/9 through adult 13. It also has a slightly narrower foot bed and softer circulation nubs. It is the perfect comfort shoe for all sizes, "tweener" or not! The main difference in the two shoes is that the Cayman comes in whole number sizes while the Beach model is sized XS through XXL.»

Donc en gros, le Cayman est légèrement plus étroit et les petits picots sur lesquels repose ton pied sont plus mous. Il y a aussi plus de tailles différentes.

Il n'y a pas beaucoup de choix dans les magasins où j'ai trouvé des Crocs à Montréal. J'aurais acheté des Cayman si j'avais pu, mais ce sont surtout des Beach (le modèle original) qu'on trouve ici. Et je n'avais pas envie d'acheter sur le site parce que ça fait une grosse différence de prix pour nous.

J'ai d'abord acheté des Beach bleu océan et des noires (que tu as vues sur la photo sur mon blogue, ici : http://panthererousse.blogspot.com/2006/03/enfin-des-crocs.html), mais j'ai laissé les noires à Cuba (après les avoir beaucoup portées là-bas, aussi bien pour marcher longtemps qu'à la plage) parce que l'accompagnatrice cubaine de notre groupe en avait vraiment très envie, les chaussures confortables étant difficiles à trouver à Cuba.À mon retour, j'ai acheté des Professional noires pour les remplacer (on les voit sur la 2e photo ici : http://panthererousse.blogspot.com/2006/07/un-peu-de-dsherbage.html). Et récemment, j'ai enfin trouvé des Beach vert sauge, après en avoir cherché longtemps (photo ici : http://panthererousse.blogspot.com/2006/06/petit-bonheur.html).

Voilà ma collection pour le moment. J'espère pouvoir un jour trouver les bottes de pluie Georgie. Tout le monde à qui j'en parle en veut, c'est tellement dificile (ici du moins) de trouver des bottes de pluie confortables et vraiment antidérapantes. Alors imagine si on peut en plus en avoir des fuschia ou bleu océan!

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes Crocs.

Anonyme a dit...

bonjour a tous,
Juste pour vous dre que les crocs sont très bien, mais il y'a mieux:les HOLEY SOLES, elles sont de meme qualité et un peu moins arge!je vous conseille d'aller voir le site internet:www.holeysoles.com!!
bonne route a tous en crocs ou holey soles

Panthère rousse a dit...

Anonyme, je me demande bien si Holey Soles a copié Crocs ou l'inverse? D'après les dates que je trouve sur Internet, je pense que c'est Holey Soles qui a copié... Je ne pense pas que le matériau soit exactement le même, puisque Crocs a fait breveter sa «recette». J'ai un parti pris pour Crocs, je l'avoue, et je préfère leurs couleurs. Je tiens également compte du fait qu'une bonne partie des Crocs vendus au Québec sont fabriqués dans le parc industriel de Québec, dans une usine qui emploie plein de monde. D'après ce que j'ai lu sur le site de Holey Soles, ces derniers sont fabriqués en Chine. Je sais bien que les Chinois aussi ont besoin de travailler, mais le Québec perd tellement d'usines, si je peux au moins en encourager une...
«Cette entreprise de Québec est un chef de file mondial dans le moulage de plastique expansé. Depuis 2001, Créations Foam fabrique une nouvelle chaussure révolutionnaire, la sandale Crocs. Le produit est très populaire un peu partout dans le monde et, au cours de la dernière année, l'entreprise a dû quadrupler sa capacité de production. Comme elle est toujours en croissance, l'entreprise ajoutera, au printemps 2006, 30 000 pi2 aux 70 000 pi2 déjà existants. L'entreprise emploie aujourd'hui près de 400 personnes dans le parc industriel de Duberger. » (http://www.monemploi.com/mon_emploi/chercher/emploi_secteur/Plasturgie.html)

Caroline de Paris a dit...

Nous avons tous été conquis par les crocs dans la famille nous en portons tous ma fille et mon mari moi et mes 2 garçons.
Nous les avons ramenés des USA ou nous étions pour la nouvelle année en Floride. J’ai enfin pu faire quitter à mes 3 hommes leurs éternelles baskets qu’ils trainent tous l’été.
C’étaient le 1°er fois que j’ai les ai vu tous les 3 avec des nu pieds et sans chaussettes en ville.
A notre retour en France les crocs ont été remisé jusqu’aux premiers chaleurs de mai, Mes garçons les ont portés tous l’été sans chaussettes à l’école et pendant les vacances et jusqu’au début de l’automne c’était la 1er année qu’ils ne portaient pas leurs baskets et chaussettes en été. Mon mari lui aussi en souvent porté dés qu’il le pouvait .Je m’en suis fait ramener 1 2° paires par sœur pour moi et ma fille ainé car au USA elle valle entre 26 et 30 $ US alors quand France elles sont entre 40 et 50 € et nous avons pu les porter tous l’été en les alternant en fonction de nos tenus.
Dés le retour du beau temps toute la famille remettra chez chaussures du 3° millénaire

Anonyme a dit...

Bonjour, j'aimerais savoir où je pourrais trouver le modèle Cayman pour femmes dans la région de Montréal. Le modèle Beach est soit trop petit ou trop grand.

Panthère rousse a dit...

Je n'ai jamais vu le modèle Cayman ailleurs que sur le site de Crocs. Mais tu devrais essayer plusieurs paires, en tout cas plusieurs couleurs. J'ai deux paires de Beach de la même pointure (Medium), mais les bleu océan, que j'avais achetés en premier, sont beaucoup plus grands que les vert sauge, que j'ai achetés sans les essayer. Même que j'étais déçue des vert sauge, je n'y retrouvais pas le confort des autres, mais la courroie a fini par étirer et je suis bien dedans. Mais elles sont environ 1/2 pouce moins longues que les autres. J'ai appelé chez le fabricant, Créations Foam, et le type m'a répondu que lui aussi a des paires de même pointure qui ne sont pas exactement de la même grandeur, il dit que ça dépend des moules. Un peu artisanal, quoi...

Et est-ce que tu as porté vraiment des Beach ou tu les a juste essayés dans les magasins? D'après moi, une paire trop grande ne pose pas vraiment de problème, c'est pas supposé être ajusté, tu peux «flotter dedans» et ça tient quand même.

Il y a aussi un modèle avec une courroie ajustable, le Off Road. J'en ai vu au Yéti (St-Laurent, coin Fairmount). Mais c'est sûr que les couleurs sont moins variées que celles des Beach et personnellement je n'aime pas trop cette semelle épaisse.

Tu peux peut-être aussi appeler chez Créations Foam, à Québec ((418) 687-5185), pour demander si un magasin de Montréal a commandé des Cayman. C'est ce que j'ai fait pour trouver mes bottes Georgie, ils m'ont donné le nom de la boutique Ben & Tournesol (4915, rue Sherbrooke O. Westmount 514 481-5050 - tu peux peut-être les appeler pour les Cayman).

Mais à ta place, j'essaierais plusieurs paires de Beach (pas de la même couleur). Bonne chance!

Anonyme a dit...

Merci pour les informations, je viens d'appeler chez Ben et Tournesol ils m'ont dit qu'il ne tiennent plus les Crocs. Les Beach je les ai essayé dans les magasins. XS c'est trop petit y'a mon gros orteil qui accroche tout le temps dans le trou quand je fais un pas. Pour le small il me semble qu'il va me sortir du pied! Je vais continuer mes recherches pour les Cayman...

Panthère rousse a dit...

Si tu ne trouves pas de Cayman, moi à ta place j'essaierais quand même d'acheter des Small. Avec la courroie derrière, ça tient. J'ai prêté mes Medium à une amie pour marcher dans la maison après avoir ôté ses bottes et elle n'avait aucun problème à marcher avec même si elle aurait pris normalement des Small. Si après t'être habituée, tu trouves toujours ça trop grand, tu pourras peut-être les donner à quelqu'un de ton entourage - bien sûr, si ton budget te le permet. La matière dont sont fabriqués les Crocs et les petits picots font en sorte que ça tient bien dans le pied même si on flotte dedans. Et en cette saison, je porte les miens dans la maison avec des chaussettes. Je suis malheureuse quand je dois mettre des souliers...

Anonyme a dit...

Merci, j'ai appelé chez Créations Foam, les Cayman pour adultes ne sont pas disponible au Canada. On me dit que si je trouve les Beach un peu trop grand de les mettres 5-10 minutes dans la sécheuse à air chaud.

Panthère rousse a dit...

Quelle bonne idée! Sois prudente, ne les mets pas trop longtemps, quitte à faire ça en plusieurs étapes. Mais je suis sûre que tu y aurais pensé toi-même...

Sur le site de Crocs, dans les FAQ, on trouve ceci :

«QUESTION: Can I microwave my Crocs shoes?
ANSWER: 100% of all Crocs Customer Service Representatives agreed, after thorough testing, that unless your Garden Gnome is in search of Lilliputian sized Crocs shoes, we do not recommend this action.»

Anonyme a dit...

Elles sont fabuleuse à porter avec des chaussettes ou sans,ils faut bien les essayer car les tailles sont bizarre

Anonyme a dit...

Nous venons de sucomber mon mari et moi à la croc mania.
Nous sommes allez passer les fetes de fin d'année en floride la bas tous le monde en portent les enfants les hommes et les femmes

johnsepafer a dit...

Le net en regorge.. pas forcément des crocs mais des sabots infirmiers zoz ou woz... moins de 30€ livré... qui dit mieux

Anonyme a dit...

Crocs prends c,est lettre de nobleese je reviens de voyage quelques 25 cies on maintenant le modeles beach

Chloé a dit...

Bonjour,
Vous trouverez tous les modèles de Crocs, toutes les couleurs (Aspen, Athens, Scutes, Cayman, Kids Georgie, Georgie, Kids Cayman, Mary Jane, Girls Mary Jane...) chez Crocodiles et Papillons.
Sur les marchés du Morbihan ou sur ebay:
http://stores.ebay.fr/Crocodiles-et-Papillons
Merci

Panthère rousse a dit...

Merci pour l'info, Chloé. Mais ici au Canada (et encore plus pour les Américains), c'est beaucoup plus avantageux de commander directement du site de crocs (crocs.com), vu les prix du site que tu indiques...

Anonyme a dit...

c'est fais je viens dans acheter et j'ai équipé toute la famille pour moi et mon mari est mes 4 enfants 1 paire de noir pour moi ,1 bleu marrine pour mon mari en rose pour les filles et rouges pour les garçons et ont les trouvent trés confortable les enfants sont impatients de pouvoir aller à l'école avec.

Panthère rousse a dit...

Quand on a 4 enfants à chausser, ça doit être le bonheur de pouvoir chausser toute la famille sans se ruiner! Moi aussi j'ai hâte qu'il fasse assez beau pour sortir avec les miens, en attendant, je porte mes bottes de pluie Georgie, dont je suis très contente.

Anonyme a dit...

Cette année je me simplifi la vie et le budjet l'an dernier en été c'était une paire de sandales en cuir pour tous les jours les tongs en plastique pour la plage et 1 des garçons qui n'aime pas les sandales donc qui resté en baskets.
Cette année ils auronts tous des crocs pour tous les jours et l'école ,la plage et ils pourront les porter tous les jours sans chaussettes,ils parait qu'ils ne font pas d'odeur

nath a dit...

Bonjours à tous
Mon mari en acheté pour toute la famille comme anonyme ,Pour lui, nos 4 enfants et moi même il porte déjà une de ces paires au travaille.
C’est vrai que le look n’est pas génial mais j’avoue qu’ils sont hyper confortable à porter .Je c’est pas si je les porterais aussi dans la rue ou je les garderais pour la maison et la plage.
Par contre pour les enfant ce sera leur chaussures de tous les jours cela choque moins que pour 1 adulte.

nath a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...

La sandale Crocs est la chaussure de l’été idéale pour les enfants : elle remplace à la fois la tong, la sandale en cuir ou en plastique (qui permet d’aller marcher dans les rochers), la basket, la chaussure bateau… Voilà enfin la chaussure ultra pratique que vos enfants ne quitteront pas de l’été ! Que ce soit à vélo, à pied, sur la plage ou pour aller se ballader,ou à l'école, cette chaussure est adaptée à de multiples activités, tout en étant extrêmement confortable et très mode !

Elodie a dit...

Salut j'aime bien leur look mais j'hésite à en acheter pour mes enfants j’aimerais faire comme Nath et anonyme leur en acheté et leur faire porter tous l’été mais j’ai peur qu’ils transpirent beaucoup dedans et que cela fasse comme dans les sandales en plastique qu’ils les pieds moite et qu’ils sentent des pieds
Ca m’embetterais à d’acheter 4 paires à 30 € pour les enfants et 45 € pour pour ne les mettre qu’a la plage

misszigouzis a dit...

Ca y est : j'ai testé les Crocs (Caiman turquoise) et je suis tellement convaincue que je les ai importées pour ma boutique en ligne. Je propose une remise de 5% sur présentation d'une copie de la carte famille nombreuse ou pour toute commande d'au moins trois paires. Qu'on se le dise !

elodie a dit...

C’est fais j’en ai acheté 1 paire pour moi pour essayé comme je l’ai trouvé très confortable est suffisamment aéré je les ai porté tous les jours pendants les vacances de pâques même dans la rue. J’en ai aussi acheté pour mes 4 enfants depuis ils les portent tous les jours j’ai fais 1 essais à l’école aujourd’hui et ci cela continue à bien se passer ils les porterons tous les jours

tipoual a dit...

C'est bizarre, inventés au québec?
Pourtant sur le site de crocs, ca dit ceci plus bas, c'est nullement mentionné, je trouve ca poche...

:



""It all started when three Boulder, Colorado based founders decided to develop and market an innovative type of footware called Crocs™ shoes



Originally intended as a boating/outdoor shoe because of its slip-resistant, non-marking sole. By 2003 Crocs had become a bona-fide phenomenon, universally accepted as an all purpose shoe for comfort and fashion.



From 2003-2004 Crocs focused on accommodating our remarkable growth while maintaining control. We expanded our product line, added warehouses and shipping programs for speedy assembly and delivery, hired a senior management team and acquired Foam Creations. Today, Crocs are available all over the world and on the internet as we continue to significantly expand all aspects of our business.



Despite our rapid success, we still stand behind to the core values of Crocs Footwear. We are committed to making a lightweight, comfortable, slip-resistant, fashionable and functional shoe that can be produced quickly and at an affordable price to our customers. We thank you for your support and look forward to providing you with exciting new Crocs designs in the years to come.""

source : http://www.crocs.com/home.jsp



En plus le site crocs.com est en anglais ... Pas que j'ai quelque chose contre, mais vu que c'est un produit québécois, et que c'est meme pas mentionné nul part.


De plus hier j'ai acheté des crocs version soulier de balais, des Primas blancs. Horreur, ils sont made in china, vendus chez sport expert!!! Je vais vite les retourner. Quelle déception...

Panthère rousse a dit...

Il y a aussi ceci sur le site de Crocs :
«Where are the shoes manufactured?
Our wholly owned subsidiary, Foam Creations in Canada produces the majority of our shoes for North America. We also manufacture in China, Italy, Mexico and the U.S.»

Alors oui, des Américains ont acheté Crocs, mais la plupart des modèles vendus ici sont produits ici. Tu encourages quand même la compagnie même en achetant un modèle fait en Chine. C'est pas dans une usine de Québec avec 750 employés qu'ils peuvent produire la quantité de Crocs vendus dans e monde. Et c'est bien sûr plus rentable pour eux de se concentrer sur certains modèles dans une même usine.

Pour en savoir plus sur l'expansion de leurs installations de Québec :
http://www.cyberpresse.ca/article/20070130/
CPSOLEIL/70130235/5217/CPSOLEIL
Aussi un historique ici :
http://chivapiano.blogspirit.com/archive
/2006/07/08/encore-la-mode.html

T. RENAUDET a dit...

Oh ! Que c'est regressif ! Ce qu'on nous forcer à porter dans notre tendre enfance, et qu'on tentait d'endommager au plus vite pour passer à autre chose qu'un bout de plastique à 4 francs au supermarché, on en fait un produit de mode !
Quel talent !

Panthère rousse a dit...

Aucun rapport avec des chaussures de plastique. Il ne faut pas se fier aux apparences. C'est mou, archi-confortable et il paraît que plusieurs tout petits enfants ne veulent plus les ôter même pour dormir.

marcel a dit...

Aucun rapport avec les sandales en plastique que l'on appelle méduse ou nouilles dans le sud de la france moi qui traille de longue heures debouts je ne porte plus que ça au travaille ,en été mes caimans en noir avec 1 jeans ou 1 short sont 1 vrai régal pas d'odeur en les portant nu pieds et quel confort,ma femme à été seduite elle aussi.
Mes 4 fils entre 5 et 9 ans rechigné toujours à mettre des sandales en été pour allé à l'école.Il fallait toujours les forcer pour quitter leurs converses et mettre des sandales.
Cette année les crocs leur ont permis d'aller à l'école contant et en nu pieds en été ce qui est plus pratique .En plus ça nous à economisé la paire de converse pour la fin du printemps les sandales en cuir pour l'été et les sandales en plastique pour la plage.Ils ont mis les crocs avec des chaussettes au printemps et au début de l'autonne et le reste du ils ont porter leur crocs sans chaussettes

codes promotions crocs a dit...

le site crocs est génial !!!! ils ont de superbes chaussures avec des prix raisonnables. Merci à vous …