Joies de l'hiver
Dès que j'ai vu la neige mardi, je suis allée porter mon vélo (qu'on voit sur la 2e photo ici) chez ABC pour une mise au point (la toute première, pour un vélo qui doit avoir 12 ans!) et quelques réparations, avec l'idée que cette première neige allait fondre rapidement, que je pourrais rapporter un vélo sec et le monter facilement jusqu'à mon 3e étage pour son hibernation annuelle bien au chaud.
Je pense que je ne vais pas me presser pour aller le chercher... Moi qui ai du mal à monter mon vélo même dans les meilleures conditions, je ne vois pas du tout comment je vais faire avec un escalier glacé. (Soupir...)
Je pensais aussi aller patiner à l'aréna cet après-midi pour me remettre un peu en forme avant l'ouverture de la patinoire du Vieux-Port le 1er décembre. Mais en regardant dehors, j'ai juste envie de rester blottie chez moi. Et je suis sûre que je ne suis pas la seule...
4 commentaires:
Z'veux aller jouer dans la neige, baon!!!
Sniff, je n'en verrai pô...
Un peu de patience, Jiji, t'auras tout le temps de t'amuser à ton retour. là ça tombe encore, entre neige et slush. Il y a eu pas mal de grésil. Alors c'est pas de la neige pour vraiment jouer avec/dedans. Par contre, à Québec, ça a l'air qu'ils ont une vraie tempête et les enfants des voisins de mes parents ont déjà fait un bonhomme de neige.
À regarder ton escalier, je frissonne... j'ai fait des crises de marmottite pour moins que ça. Ah rester blottie sous sa grosse douillette tandis que dehors tombent les flocons. Se faire un chocolat chaud en pensant qu'il y a un mois à peine, c'était les feuilles qui tombaient.
Comprendre pourquoi les ours s'endorment, pourquoi les oies foncent plein sud en direction d'un climat plus clément.
En tout cas elle est arrivée tôt cette année la neige!
Merci pour la suggestion, je vais aller me faire un bon bol de chocolat chaud. Et je viens de dormir 11 heures, alors je pense que je deviens pas mal ours...
Publier un commentaire