lundi 3 décembre 2007

Tout blanc!

Ça pellette allègrement dans ma rue, comme partout à Montréal, à Québec et dans bien d'autres endroits. C'est le fun de jouer dans la neige quand elle est légère comme aujourd'hui et qu'il ne fait pas froid.

Moi qui ne suis pas une fan de l'hiver, je commence à l'apprécier et à en profiter... à 52 ans. Normalement j'hésite à aller patiner dehors quand il fait froid mais cette année, j'ai un manteau plus chaud et je viens de m'acheter un pantalon qui coupe le vent. C'est ainsi que j'ai pu patiner au Vieux-Port hier après-midi en ayant même trop chaud par bouts, alors qu'il faisait l'équivalent de -20 C avec le vent. J'ai acheté mon billet de saison pour la patinoire du Vieux-Port (25 $, sinon c'est 4 $ chaque fois) et je vais faire un petit effort pour y aller souvent. C'est de me rendre que je trouve long (et surtout de revenir, quand je suis fatiguée) - une fois là, je suis contente de patiner. Cette patinoire est réfrigérée, elle est donc ouverte depuis samedi 1er décembre et jusqu'au 9 mars.

Il y a des feux d'artifice et des spectacles les samedis soirs et divers styles de musique les autres soirs. On peut louer des patins pour 7 $ et il y a des ateliers de patin pour adultes le mercredi soir de 19h à 20h30. Alors si vous ne savez pas patiner, allez faire un petit essai. Puisque l'on nous annonce un hiver froid, les patinoires extérieures seront sans doute ouvertes longtemps cette année (contrairement à l'an dernier ou certaines n'ont pas ouvert du tout), alors autant en profiter!

Vous pouvez voir la patinoire du Vieux-Port grâce à la webcam. En plus de la glace artificielle (celle qui est déjà ouverte), il y a le reste du bassin Bonsecours, qui permet de patiner sur une grande surface – un endroit idéal pour la fin de semaine, on n'est pas tassés même quand il y a beaucoup de monde. Cette glace naturelle n'est pas encore ouverte, mais je suppose que ça ne devrait pas trop tarder.

Aucun commentaire: