311, le numéro magique
Quand je me suis levée ce matin (tard), il n'y avait pas d'eau chez moi. J'avais justement découpé un article hier à propos du nouveau numéro à composer pour tous les services de la Ville de Montréal. Je l'ai essayé et ô miracle, on n'a pas besoin de passer par une série de menus qui n'en finissent plus, on nous dit presqu'au début d'appuyer sur le 1 pour parler à un préposé. Et ce dernier a répondu tout de suite! Un dimanche! Il n'a même pas eu à me transférer à un autre service, il m'a dit qu'il y avait plusieurs fuites d'eau (le dégel subit, peut-être) et effectivement une sur mon pâté de maisons. Il m'a annoncé que la fin des travaux était prévue pour 14h20. Précis n'est-ce pas? À 14h20, j'ai vu passer devant chez moi le camion «Coupure d'eau» et l'eau est revenue exactement à l'heure dite. On chiâle pour le déneigement, mais il y a quand même des fois où la Ville est très efficace!
Je vais retenir ce numéro, j'espère que le service se maintiendra à ce niveau.
Le 311 permet d'obtenir des informations, d'adresser des demandes aux services municipaux ou de faire une plainte 365 jours par année. Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h 30 et les samedis, dimanches et jours fériés de 9 h à 17 h.
En attendant que l'eau revienne, j'ai rentré de la neige (vous avez déjà pelleté en pyjama? je n'ai eu qu'à ouvrir ma porte de balcon et à m'étirer un peu pour attendre ma montagne de neige) et j'en ai fait fondre pour «flusher» la toilette. Ah, la vie du bon vieux temps! :-)
1 commentaire:
Eh ben, j'ai hate de pouvoir l'utiliser... :)
C'est vrai que c'est rare que les services de la Ville sont efficaces!!
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