dimanche 6 janvier 2008

3 livres, 2 films, une fête

J'ai le problème que tout blogueur connaît bien : des fois on n'a pas de matériel pour bloguer, des fois on en a trop. Comme je n'ai pas écrit depuis un bout de temps, les sujets se sont accumulés. Et comme je ne veux pas renoncer à mon habitude de parler de tous les livres que je lis et de tous les films que je vois, je vais devoir travailler fort – ou être brève, ce qui n'est pas facile pour moi. :-)

Alors je commence par la fête et je ferai des billets séparés pour les livres et les films.







J'ai fêté la Saint-Sylvestre en excellente compagnie, nous étions huit devant une excellente table. Comme mes amis n'aiment pas en général avoir leur photo sur Internet, je me contenterai d'images de la bouffe. Au menu : tartare de saumon, œufs durs avec œufs de lompe, salade aux cœurs de palmier, céleri-rave mayonnaise, tajine au poulet, riz, cœurs d'artichauts dans une béchamel au jambon, feuilleté au canard.

Nous avons eu trois fois plus de dessert que nécessaire : la merveilleuse tarte aux pacanes de Chantal, des biscuits (faits aussi par Chantal), une tarte pommes-canneberges-orange (je pense) de Première Moisson, des canneberges enrobées de chocolat, du fudge et des cerises. Il y avait aussi des fromages en bonne quantité, mais mon estomac n'avait plus de place...

Quelques courageux sont allés ensuite danser aux Bobards, mais les autres (dont je suis) sont restés écrasés à digérer tout ça...

Aucun commentaire: