Une erreur judiciaire
Comme le savent mes lecteurs réguliers, j'aime les polars. Et les polars scandinaves sont souvent excellents. Je viens de découvrir une auteure norvégienne en butinant au hasard dans les rayons de la bibliothèque. J'ai beaucoup aimé Une erreur judiciaire, de Anne Holt.
Présentation de l'éditeur
En Norvège, un serial killer est en liberté. Un tueur en série de la pire espèce. Qui séquestre les enfants et les assassine d'une manière indétectable par la police, et qui renvoie le corps de la victime à la mère avec cette note atroce : «Tu as eu ce que tu méritais.» Emilie, neuf ans et Kim, cinq ans, ont disparu. L'enquête est confiée à l'inspecteur principal Yngvar Stubo. Pour retrouver la piste du tueur, celui-ci fait appel à Inger Johanne Vik, une ex profiler du FBI. Leurs investigations vont les mener sur les traces d'Aksel Seier, condamné il y a quarante ans et exilé aux Etats-Unis. Mais est-ce lui le véritable coupable ?
Biographie de l'auteur
Anne Holt, ancien ministre de la Justice, procureur, avocate, journaliste à la télévision, est l'auteur de séries policières qui connaissent un immense succès dans les pays scandinaves (plus de 4 millions d'exemplaires vendus). Une erreur judiciaire est le premier volume d'une nouvelle série mettant en scène les enquêteurs Vik et Stubo.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire