jeudi 10 janvier 2008

L'après vent

Pour ceux qui ne vivent pas à Montréal, je vous signale que nous avons eu beaucoup de vent hier. Des rafales de 90 km/h. Tout partait au vent, y compris les arbres de Noël que les gens ont mis devant leur maison pour que la Ville les ramasse. Et dans ma rue, c'était jour de ramassage des matières recyclables. Gros ramassage d'après les Fêtes, une accumulation de 3 semaines. Certains bacs sont carrément partis au vent. Il y avait aussi les résultats de la négligence habituelle des gens, des journaux et boîtes de carton instables, qui partaient au moindre souffle. Tout le monde n'est pas maniaque comme moi! :-) Rien n'a bougé dans mon bac (je pense). Au fait, j'ai regardé le type de la collecte ramasser mon bac et ceux de mes voisins (p'tite vie...) : je me demande pourquoi je prends la peine de mettre d'un côté le papier, de l'autre le verre, métal et plastique, il vidait les bacs en vrac, tout allait au même endroit dans le camion.
Aujourd'hui, le résultat de cet éparpillement d'hier était bien laid devant chez moi. J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai mis des gros gants, je me suis armée d'un grand bout de carton et d'un couvercle de plastique trouvés sur le trottoir et j'ai ramassé de quoi remplir trois bonnes boîtes (qui traînaient elles aussi), y compris plein de verre cassé. Ces matières recyclables ont donc été rétrogradées au rang d'ordures ménagères, puisque la collecte des ordures est aujourd'hui. Je n'ai ramassé que devant chez moi et un peu devant chez les voisins immédiats, je n'allais quand même pas faire toute la rue... J'espère que d'autres auront la même idée. Ci-dessus, des photos d'avant et après le ramassage.

1 commentaire:

linerouge a dit...

J'ai vu deux sapins traverser la rue chez moi.

-Viens t'en vite le camion de recyclage arrive au coin de la rue. On se pousse avant d'être déchiqueté et composté. C'est dur les lendemains de veille.

C'est ce que semblait dire le plus gros des deux. Le petit n'a pas réussi à traverser, alors je suis allé le chercher car les voitures roulent vite et faisaient de drôles d'embardés pour l'éviter. Je vais faire un peu de nettoyage demain matin devant chez-moi. C'est également plein d'ordures.

Line