jeudi 14 février 2008

Un rapace derrière chez moi!

Non, je ne parle pas des commerçants de l'autre côté de la ruelle... :-)

J'ai eu la surprise aujourd'hui de dîner en compagnie de cet oiseau inhabituel, perché derrière chez moi. Il est resté là très longtemps. Au début, je n'osais pas trop bouger de ma place à la table de cuisine, de peur qu'il me voie par la fenêtre et ne soit effrayé, mais en fait j'ai pu prendre plein de photos, même dehors sur la galerie. J'aurais voulu le voir s'envoler parce que je me disais que son vol devait aussi être très différent de celui des oiseaux qu'on voit d'habitude. Alors j'ai fait toutes sortes de bruits, mais il n'a pas bronché, se contentant de tourner la tête à gauche et à droite. J'ai raté son envol, il est parti pendant que je téléphonais à mon amie Line pour le lui décrire. Je lui ai envoyé des photos et elle m'a dit que c'est une buse.

Aucun commentaire: