lundi 4 février 2008

La Mort du démon

J'ai négligé ce blogue ces derniers temps, alors je vais devoir me rattraper et vous parler d'un seul livre, mais de 4 films...

Le livre d'abord. J'avais lu Une erreur judiciaire et ça m'avait donné envie de lire d'autres œuvres de Anne Holt.

La Mort du démon m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. En voici un bref résumé.

Olav est un jeune garçon de douze ans qui a fugué du foyer d'accueil pour mineurs Vârsol à Oslo. Il faut dire que le meurtre brutal de la directrice a profondément bouleversé les enfants et le personnel de l'établissement. Hanne Wilhelmsen, fraîchement promue au grade d'inspectrice principale, va découvrir que le centre dissimule bien des secrets.

Vous trouverez ici plein d'autres idées de polars scandinaves à lire.

Aucun commentaire: