mercredi 24 janvier 2007

Danse avec l'ange

Je viens de finir encore un polar, Danse avec l'ange, de Ake Edwardson, traduit du suédois par Anna Gibson. Le commissaire Erik Winter, élégant célibataire de 37 ans, enquête de Göteborg à Londres sur des meurtres sanglants de jeunes hommes anglais et suédois. Ses interrogations existentielles et celles de certains de ses collègues prennent un peu trop de place à mon goût dans ce premier épisode des enquêtes de Winter. J'avoue que j'ai eu tendance à survoler certains paragraphes... Mais j'ai assez embarqué dans l'histoire pour avoir du mal à lâcher le livre. Il y a même une trame sonore, si on laisse son imagination voguer au gré des nombreux disques de jazz (surtout Coltrane) qu'écoute Erik Winter. J'ai déjà lu dans la même série Un cri si lointain et c'est nettement mieux.

Aucun commentaire: