mercredi 24 janvier 2007

Éteignez votre moteur!

Il est illégal à Montréal de laisser tourner le moteur d'un véhicule inutilement plus de trois minutes, sauf pour les véhicules d'urgence, les taxis entre le 1er novembre et le 31 mars et les véhicules hybrides. La Ville ne donnait pas de contraventions jusqu'à maintenant, mais il semble qu'elle va se mettre à le faire. J'ai hâte de voir ça. Il y aurait pas mal d'argent à faire.

Je déteste les démarreurs à distance. Certains de mes voisins en utilisent et le moteur peut tourner facilement 15 minutes avant que le propriétaire ne se pointe... Ils viendront se plaindre ensuite du prix de l'essence! En plus, ça encrasse le moteur.

3 commentaires:

Moukmouk a dit...

Je viens de découvrir ton blog grace au jeu de Mère Indigne. Je ne puis que partager ta colère contre les démareur à distance. Il faudrait coller une note dans le pare-brise indiquant les dangers pour l'environement(colle très résistante ce serait mieux)

Une femme libre a dit...

Ou bien ne plus en vendre tout simplement et interdire leur fabrication.

Panthère rousse a dit...

Je suis bien d'accord. Mais tant qu'à faire, un autre «accessoire» de voiture qu'on devrait interdire, c'est le système d'alarme. Quand il y en a un qui se déclenche la nuit, moi je me dis souvent : «Allez, volez-la cette voiture, qu'on ne l'entende plus!» Dans ma rue, j'ai déjà vu de petits Hassidiques s'amuser à lancer un ballon sur une voiture pour déclencher le système d'alarme qui, au lieu des bruits habituels, disait quelque chose en anglais pour dire de s'éloigner du véhicule. Je pense qu'il n'y a personne qui se demande si la personne qui tente d'entrer dans la voiture est le propriétaire, on veut juste que le bruit arrête!