mardi 23 janvier 2007

Pure laine recommence demain!

Enfin, 10 nouveaux épisodes! À Télé-Québec, mercredi 19h30, avec des rediffusions jeudi 23 h, dimanche 18 h et lundi 13 h 30.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Pure laine présente une famille composée d'un Haïtien immigré depuis plusieurs années et qui se pose encore des questions sur les Québécois, de son épouse d'origine madelinote et de leur fille qu'ils sont allés chercher en Chine. Le résumé du premier épisode devrait vous allécher.

La chasse

Dominique est initié par Mario et son ami Mike à une coutume québécoise empreinte de subtilité et de raffinement : la chasse à l’orignal. Ce sera, entre autres, l’occasion de discuter de l’islam, en mettant en parallèle l’appel à la prière et le « call » de l’orignal, mais aussi en évoquant certains aspects insoupçonnés de cette culture, notamment les propriétés aphrodisiaques de la burka.

4 commentaires:

Une femme libre a dit...

J'adore cette émission qui parle de sujets sérieux avec un humour certain. Comme Macha, la femme de Dominic qui se laisse presque mourir de faim pour maigrir mais critique allégrement le Ramadan qui pourrait nuire à la santé! Une émission intelligente et rafraîchissante.

Panthère rousse a dit...

J'ai trouvé l'émission d'hier moins intéressante que celles de la première saison, c'était un peu moins subtil, il me semble. Mais j'ai beaucoup aimé quand les types du Bnai Brith disent qu'ils sont tout seuls dans la pièce (comme les Juifs tout seuls dans «leur» État d'Israël?).

La Pomme Orange a dit...

Allo! Je voulais tout simplement laisser un mot comme quoi je suis tombée sur ta page en cherchant 'Crocs' et depuis, je te lis :) (D'ailleurs, ce sont les Mary Janes qui m'intéressent moi :) ) Et aussi que cette émission, Pure Laine, je l'adore! J'adore le fait qu'il traite ed plusieurs sujets reliée au différentes ethnies; un bon concept original tant qu'à moi!

Panthère rousse a dit...

Je te remercie de ton commentaire, Jkay. Je suis contente de savoir que j'ai des lecteurs réguliers, puisque souvent, j'ai des complexes avec mon blogue. Je lis ceux de Mère indigne (http://www.mereindigne.com/), des Vieux garçons (http://lesvieuxgarcons.blogspot.com/index.html) et d'autres du genre et je trouve le mien pas mal platte...

Et pour ce qui est des Crocs, moi aussi les Mary Jane me tentent.