vendredi 2 mars 2007

Mes nouveaux Crocs

Quand j'ai ouvert la porte et que j'ai pris la boîte des mains du livreur de Postes Canada, le parfum des Crocs neufs m'est monté aux narines. J'ai donc enfin des jolis Crocs! Ce sont des Mary Janes, avec une courroie sur le pied en plus de la courroie habituelle à l'arrière. J'ai l'impression que ce modèle va convertir plusieurs personnes qui résistent actuellement aux Crocs sous prétexte que c'est trop laid...
Et voici mes Nile. J'avais choisi marine, mais on m'a rappelée pour me dire qu'il ne restait dans ma pointure (9) que vert lime et deux teintes de jaune. Je voulais tellement avoir ce modèle plus ouvert pour l'été que je me suis résignée à avoir une teinte pas tellement assortie à mes vêtements. Tant pis, je «flasherai»...
Comme vous pouvez le constater, les Mary Janes sont beaucoup plus jolis que les Beach et laissent le pied plus dégagé, ce que j'apprécierai sûrement durant dans les chaleurs estivales.

C'est la première fois que j'achète des chaussures sans les avoir essayées, j'avais une petite inquiétude. Si je les avais achetées en magasin, j'aurais peut-être pris des 8 (plutôt que des 9) pour les Mary Janes, qui «ballottent» un peu, mais tiennent bien quand même grâce aux courroies. La courroie sur le pied est mince et étroite. En fait, toute la chaussure est plus mince et donne une impression de fragilité, quand on la compare à une Beach.

Un mot sur les Nile : j'ai les pieds sensibles, je ne supporte absolument pas les tongs ou quoi que ce soit qui a une lanière passant entre le gros orteil et les autres. Et souvent, les sandales me font mal aux endroits où les rebords des lanières frottent sur les orteils. Je me suis dit que vu la matière dont sont faits les Crocs, ce serait assez malléable pour ne pas m'irriter les orteils, mais c'est encore mieux que ça, car à cause de la forme, sur mes pieds à moi en tout cas, ça ne frotte pas du tout. C'est sûr que c'est moins joli que les Mary Janes, ça fait des gros pieds, mais c'est très confortable.

Je commence à avoir une belle collection de Crocs : 6 paires en incluant mes bottes de pluie.

12 commentaires:

Lyd a dit...

J'ai justement vu des Mary-janes au Intersport à Ste-Dorothé/Laval :) Et j'ai vu également les bottes, les genre de 'duck shoe' ainsi que le modèle original et autre. Il y avait aussi plusieurs modèle pour enfants!

Panthère rousse a dit...

Merci pour l'information! On dirait qu'il y a plus de choix en banlieue qu'à Montréal...

Anonyme a dit...

Allo, j'ai eu ma commande. J'ai acheté des endeavor pour mes enfants et moi. Super, très confortable et c'est un modèle fermé, très pratique. Et un modèle nile rose, confortable et pratique!!! Pour l'été, pour mes enfants, j'hésite entre les scutes et les mary janes, apparement que les scutes sont très large, alors je réfléchis encore...

Panthère rousse a dit...

Dis donc Anonyme, tu devrais signer d'un prénom ou un pseudo quelconque, on va finir par avoir du mal à s'y retrouver... :-) Mais je suppose que tu es l'Anonyme qui m'a donné le tuyau pour les commandes par téléphone chez Créations Foam.

Je viens juste de me rendre compte que les Scutes pour enfants ont une courroie, ça a l'air bien confortable. J'aime beaucoup les lime-marine, dommage qu'ils n'en aient pas des comme ça pour adultes. Les Mary Janes tiennent très bien avec leurs deux courroies. Je n'ai bien sûr pu les essayer que dans la maison, alors je ne sais pas encore ce que ça vaut pour marcher longtemps, mais je pense que ça va être pas mal.

Maintenant qu'on a plus de choix, ça va être dur de se limiter. J'ai envie de devenir la Imelda Marcos des Crocs, mais je vais essayer de me retenir!

Anonyme a dit...

Je vais signet Miss Titi. Oui c'est moi qui t'a donné le tuyau.

Est-ce que les mary janes font été (saison) ou plus habillés?

Moi aussi j'adore les crocs et je contamine tout mon entourage!!!

Miss titi

Panthère rousse a dit...

Salut Miss Titi. Les Mary Janes, comme tu peux le constater sur les photos, font un peu plus «chic». Bien sûr, c'est relatif, mais moi je n'hésiterai pas à les porter avec une robe. Il faut dire que je ne suis pas une carte de mode... L'arrière est ouvert, comme les autres Crocs, alors c'est sûr que ça ne fait pas souliers de bal, mais d'après les témoignages que j'ai pu lire sur le site de Crocs et ailleurs, ça a l'air qu'il y a des femmes qui mettent des Crocs Beach avec une robe de mariée, alors je pense que les Mary Janes vont être très convenables avec une tenue plus habillée.

Anonyme a dit...

Moi non plus, je ne suis pas très habillé ni à la mode. J'essaie de trouver une chaussure d'été pour mes filles. ça fait 1 mois que j'hésite entre les mary janes et les scutes.

Miss titi

Panthère rousse a dit...

Pour des pieds vraiment «aérés», les Scutes seraient mieux. Les Mary Janes enferment les orteils...

Panthère rousse a dit...

Et aussi les Scutes étant ouverts des deux bouts, ça laisse plus de place si les pieds grandissent. Par contre, vc'est moins pratique pour marcher dans des cailloux, etc. Dur dur... Achète les deux! :-)

Anonyme a dit...

J'aimerais bien leur acheter les deux, mais budget oblige, je ne peux pas me le permettre. Elles ont déjà des caymans, alors peut-être des scutes, mais ce ne n'est pas très pratique pour aller au parc et au magasin. Alors, je crois que je vais arrêter de penser et je vais acheter des mary janes!!!

Est-ce que tu aimes tes georgie?

Miss Titi

Panthère rousse a dit...

Oui, les Georgie sont très bien, mais je ne les ai pas beaucoup portées, je n'ai pas eu assez d'occasion de sortir sous la pluie. Mais c'est sûr qu'on transpire là-dedans, alors je mettais des sous-chaussettes qui retransmettent l'humidité à la paire de chaussettes par dessus.

Anonyme a dit...

Moi j'ai prie des marie Jane pour moi et mes deux filles pour mes 2 garçons je leur ai prie des caïmans a 30 € la paire ce n’est pas spécialement donnés en taille enfant.
Mais ca ma remplacé pour l’été les sandales en cuir de tous les jours c’elle en plastique pour la plage et les baskets pour la cour de récré pour les garçons quand ils veulent jouer aux foots la ils les ont porté sans arrêt depuis les premiers chaleurs de fin mai

Cathy