samedi 10 mars 2007

Mon 2e Yulblog

Je retardais le moment d'écrire mes impressions du Yulblog de mercredi dernier parce que je ne suis pas supposée passer du temps sur des blogues, même sur le mien, vu ma traduction qui n'avance pas, mais si je n'écris pas là-dessus maintenant, aussi bien ne pas en parler et je ne peux quand même pas passer ça sous silence. Alors juste un petit mot pour résumer ma soirée. (Ouais, un petit mot, on connaît ça, encore une heure à chercher des liens...)

C'était moins gênant que la première fois et j'avais prévu rencontrer deux autres blogueurs-traducteurs, la P'tite frisée et Sébastien, donc ça me faisait des gens à chercher dans la foule. (Et j'ai fait la connaissance d'une autre traductrice en prime.) Mais c'est vrai que quand on arrive tôt et qu'il n'y a pas beaucoup de monde, on a tous l'air un peu gênés. Sauf Jean-Luc, qui accueillait tout le monde. Et Vanou bien sûr. Mais on ne devrait pas être gênés, puisqu'on sait maintenant que les autres le sont, on est tous et toutes (en tout cas les «petits nouveaux») dans le même bateau... De toute façon, une fois qu'il y a plein de monde, la gêne passe.

Je ne nommerai pas tout le monde (ciel, encore des liens à chercher!) avec qui j'ai jasé, mais je dois quand même mentionner L'homme au kilt, très facilement repérable avec son grand X, et Renée, qui s'est dirigée droit vers moi en me prenant pour Geneviève Piquette (elle n'était pas là, je pense?). Beau compliment, car Geneviève est pas mal plus jeune que moi! C'est grâce à Renée que je suis rentrée confortablement en taxi, puisqu'elle habite pas très loin de chez moi. Sans elle, en éternelle «gratteuse» que je suis (d'autant plus que je ne gagne pas beaucoup ces temps-ci), j'aurais marché longtemps puis attendu un autobus au froid.

Salutations aussi à France, Titecouette, P'tit rien et tou(te)s les autres à qui j'ai parlé. Sans oublier SP4M, qui m'a même fait la bise, alors on va lui pardonner sa cravate «SPM»...

Mise à jour en date du 15 mars : Ciel, j'avais oublié de saluer Daniel! (Et ça rime...) Je savais que j'aurais été mieux de ne pas me lancer dans une énumération. On oublie toujours des gens et ils sont insultés. : ) Ça devient comme les discours aux Oscars... Alors salut à toi, Daniel de Châteauguay et au prochain Yulblog, ou peut-être le party du 16 (demain!) si tu y vas.

Je vais essayer d'être là le 16, à condition de survivre à cette *&!#*!&! de traduction qui n'avance pas...

1 commentaire:

Daniel a dit...

Je ne pense pas aller à la fête u 16 mars mais je serai surment au prochain yublog.
Bize