vendredi 11 mai 2007

Bureau virtuel et matériel

On dirait que c'est seulement quand il est bien tard et que je devrais être couchée que je relève ce genre de défis (trouvé une fois de plus chez la P'tite frisée). Heureusement, ça m'a pris beaucoup moins de temps que la dernière fois. Alors voici mon fond d'écran. Moi je n'ai eu aucun mal à faire un copier-coller d'écran dans IrfanView (logiciel gratuit et bien pratique). Ça tombe bien, mes icones ont mistérieusement disparu de mon Bureau aujourd'hui, alors ça fait une plus belle photo. J'ai passé la journée à faire des détours pour ouvrir mes bidules parce que j'étais trop paresseuse pour redémarrer, vu le nombre de documents et programmes ouverts. J'ai trouvé cette photo sur Internet, je ne me souviens absolument pas où, mais c'est très reposant pour les yeux.
Et voilà mon environnement de travail. Non, je n'ai pas fait de ménage, mais j'ai peut-être moins de papiers autour de moi pour mon texte actuel que d'autres fois. C'est vrai que ça a l'air pas mal en ordre. Je ne bois pas de café et mon verre de jus ou d'eau (une tasse thermos aujourd'hui, vu la chaleur dans mon 3e étage) est sur un autre petit meuble à ma droite. Je me méfie trop de ma maladresse pour mettre un liquide sur ma table de travail. Les petites fiches à gauche remontent à la préhistoire et servent bien rarement. Ma souris est sur une pile de vieux annuaires placée sur un caisson à roulettes à droite (on voit un petit coin du tapis de souris bleu). J'ai un repose-poignets devant mon clavier, mais comme je tape à deux doigts, je bouge en fait les mains au complet et elles ne s'appuient nulle part. Par contre, le repose-poignet de mon tapis de souris est essentiel. C'est peut-être un peu plus le bordel sur ma table quand je ne suis pas en train de travailler (par exemple la fin de semaine, des fois), parce que j'y rapatrie alors tous les papiers qui sont sur une autre table, dans l'espoir de m'en occuper enfin. Et puis quand arrive le moment de retourner au boulot, je replace les papiers sur l'autre table jusqu'à la prochaine fois, ça évolue très lentement ces temps-ci. Je me demande comment je faisais quand je n'habitais pas seule et que l'autre table était occupée par mon chum et ses nombreux ordis et périphériques...

Aucun commentaire: