lundi 14 mai 2007

Le joli mois de mai

Je suis fière de moi parce qu'hier, j'ai enfin lavé les moustiquaires, lavé les vitres (longtemps, mais mal - tant pis), posé les moustiquaires, lavé mes deux balcons. Ce matin, après l'aquaforme qui avait fait du bien à mes pauvres muscles endoloris, je me suis redonné mal partout en lavant mon escalier intérieur. Je suis une petite nature et je manque d'habitude du ménage... Mais je suis contente, je vais profiter un peu plus du beau temps en n'ayant plus peur que les gros bourdons qui tournent autour de la maison réussissent à entrer. L'autre jour, il y en avait un dans une chambre, il se cachait dans les plis d'un jeans suspendu. Une chance que je l'avais vu avant qu'il se cache là. Imaginez si j'avais mis le jeans et réveillé un bourdon confortablement endormi... Je sais que c'est pas très intéressant, tout ça, mais c'est ma p'tite vie de ces jours-ci.

Maintenant, en mi-journée, je serais supposée travailler, mais je pense que je ne pourrai pas résister à l'appel du beau temps, surtout qu'on annonce de la pluie les trois prochains jours. Alors je vais faire le «travail buissonnier» au moins une couple d'heures. Un petit tour au marché Jean-Talon, peut-être. Ou lire sur une terrasse? Ou encore les deux? La vie de pigiste a des bons côtés, du moins quand les délais ne sont pas trop courts pour ce qu'on a à faire. Le problème, c'est la discipline, je n'aurai bien sûr aucune envie de rentrer avant la fin de l'après-midi si je mets le nez dehors. Je vais prendre le risque, il fait trop beau!

2 commentaires:

En direct des îles a dit...

Héhé il sera toujours temps de travailler pendant les heures pluvieuses.
Tu as raison, profites-en, c'est un des bons côtés de la vie de travailleur autonome, et le beau temps, il faut le prendre quand il passe.

Jiji a dit...

Ah, la vie de pigiste! Moi, comme je n'ai rien à traduire depuis quelques temps (la pigiste que j'aide a repris un poste de traductrice dans un bureau d'avocats, alors elle prend moins de contrats à la pige), je me suis mis à découvrir World of Warcraft. Je n'ai qu'un mot : addictif!