jeudi 8 février 2007

Yulblog : que de monde!!!

Dans le cadre de la Semaine de prévention du suicide, une bonne centaine de personnes se sont réunies hier soir dans un bar de Montréal pour se prêter mutuellement secours et mettre en commun leurs solitudes et leurs cyberdépendances. (Selon Michael Keren, « les individus qui mettent leur âme à nu sur les blogues sont isolés et esseulés, vivant dans une réalité virtuelle à défaut de former et d'entretenir de vraies relations ».) Blague à part, j'ai été enchantée de ma première incursion dans l'incarnation en chair et en os de la blogosphère montréalaise. Les photos de Vanou sont ici. André parle de 70 personnes, mais je suis pas mal sûre qu'il y en avait plus.

Je ne commencerai pas ici à saluer un par un les gens avec qui j'ai jasé, car ça serait bien long et je dois avouer que je n'ai souvent pas retenu les noms. C'est en partie la faute à la musique, j'entends très mal dans le bruit. Je n'arrive pas à me rappeler quand j'étais allée dans un bar pour la dernière fois, avant hier soir. Ça devait faire des années... Pas mal plus agréable sans boucane. Comme je l'ai mentionné à Frank, c'est très étrange de rencontrer des inconnus sur lesquels on sait déjà tant de choses. Et c'est merveilleux de se retrouver avec plein de gens à qui on peut adresser la parole sans gêne, ils sont là pour ça.

Après être rentrée à pied (3/4 d'heure de marche au froid), j'étais contente de retrouver mes Crocs, mon livre et le silence (relatif, mes voisins écoutent de la musique bien tard, ces temps-ci). Mais je retournerai certainement au Yulblog.

6 commentaires:

Lyne-la-lune a dit...

Salut ! Juste un petit mot pour te dire que ça m'a fait plaisir de te rencontrer ;-))

Michel a dit...

Même chose pour moi. Vraiment cool ^^

C'est le fun de parler avec autant de gens de sujets aussi variés. C'est comme des cruising bar, mais en mieux; on ne s'attend pas à sortir avec la personne, on peut parler de tout et de rien, on peut s'immiscer dans toutes les conversations, quoi de mieux pour les social butterflys que nous sommes.

J'ai hâte au mois prochain pour peut-être piquer une plus longue jasette sur la grande question, sur la vie et sur le reste.

Frank a dit...

Je suis content de te rencontrer finalement. C'etait un plaisir et j'espere de te voir encore a des autres YULblog.

Panthère rousse a dit...

J'ai été très contente de vous rencontrer et oui, je compte revenir.

Bugs a dit...

Content aussi de t'y avoir rencontré, même si ce fut très bref.

Panthère rousse a dit...

À la prochaine fois, Bugs. Tu es un des rares dont j'avais retenu le nom (et même ton vrai prénom, vu qu'on a le méme).