lundi 3 mars 2008

Nuit blanche 2008 - 2

Après le MAC, le Belgo. Nous n'avons parcouru que le 4e étage parce qu'il fallait aller rejoindre un autre copain à 22h, mais il y en avait assez sur ce seul étage pour nous occuper longtemps. Ah oui, avant d'entrer au Belgo, nous avons fait le tour d'une remorque de camion garée devant : des photos, mais surtout des boîtes et tiroirs qu'on pouvait ouvrir pour y trouver toutes sortes de petits objets. Tout à fait mon genre de truc!
Alors le Belgo. D'abord des oeuvres de Marc Dulude et Céline Boucher au Centre d'exposition Circa (espace 444). J'ai surtout aimé les oeuvres de Dulude, dont deux utilisaient de l'eau déposée sur une membrane agitée par un moteur.

Étape suivante (toujours au Belgo), dans une galerie dont je n'ai pas remarqué le nom : une installation culinaire, à base de délicieux cupcakes au chocolat (et on pouvait en manger!).

Un peu plus loin, à la Galerie d'art contemporain Visual Voice (espace 421), nous avons «revécu l'expérience d'une belle et chaude nuit d'été» en regardant (à la lampe de poche) les ciels étoilés de Bettina Forget, bien étendues dans de confortables chaises longues en bois, au son des criquets. J'aurais bien fait une petite sieste, mais il fallait laisser ma place à d'autres.

Mise à jour : Bettina Forget raconte sa Nuit blanche ici. Heureusement qu'on est allées au Belgo tôt!!!

À l'espace 426 (Arprim), l'atelier d'estampe Zocalo présente Les cabinets des p'tites matantes, une exposition qui présente notamment des couvre-sièges de toilettes rigolos.

Dans le corridor, un vidéo interactif, mais je me suis contentée de profiter des coussins. Vous avez vu une fille blottie dans un coussin qui s'écrasait de plus en plus au sol et finissait par presque bloquer le corridor? Oui, c'était bien moi. Il y en a qui vont s'exciter sur une piste de danse, moi je profite des occasions de relaxer... :-)


Ça c'était un élément du festival Art Matters, mais je ne suis pas entrée. Trop à voir...

Aucun commentaire: