lundi 3 mars 2008

Nuit blanche 2008 - 3

Eh oui, toujours au 4e étage du Belgo. L'exposition Small is Beautiful, à la Galerie [SAS] (espace 416), était très variée.
Une dizaine d'artistes présentaient des oeuvres de petit format.


Nous avons pu goûter à de l'eau filtrée plusieurs fois et conservée dans un très joli distributeur de porcelaine. Les gobelets étaient en fibre de canne à sucre compostable...

Un petit coup d'œil pour finir à la Galerie B-312 (espace 403), qui présentait une nuit sonore, et Pas Vous, une exposition de Kathryn Ruppert-Dazai composée de huit grands tableaux «confectionnés au moyen de techniques issues du tissage, du tricot, du crochet, de la broderie et de la couture. Tout ce qui peut être tissé, tricoté, noué, crocheté ou cousu peut donc servir de matériau de base : laine, coton, nylon, mais aussi des matériaux moins courants récupérés ici et là, comme le carton, le papier, le plastique, le papier d’aluminium, du poil de chien ou même de l’or.»

Avant d'aller retrouver les joies des trottoirs pleins de «cassonade» (c'était pas de la sloche, au moins on ne se mouillait pas les pieds, mais c'était fatigant de marcher là-dedans), nous sommes restées quelques minutes dans le hall du Belgo pour écouter une chorale.

(Mise à jour : je viens de tomber sur le site de Kat, qui était une des chanteuses. Vous pouvez y entendre des extraits sonores. Elle a aussi des photos d'expos que j'ai vues.)

Aucun commentaire: