lundi 3 mars 2008

Nuit blanche 2008 - 4


Un accueil chaleureux devant l'édifice de Loto-Québec.

Et à l'intérieur, un délicieux bouillon de poulet au safran nous attendait. J'en ai pris deux grands verres et j'en ai profité pour manger le sandwich que j'avais traîné.
C'était un bon endroit pour faire une longue pause et relaxer.
L'exposition Fusion : l'artiste et le feu est présentée à l'Espace création jusqu'au 23 mars.

J'aime les œuvres de verre en général, mais ce que j'ai préféré, ce sont les «sculptures» (c'est comme ça que c'est défini sur son site) de Catherine Labonté.

Des cloches de verre contenant des personnages, surmontées d'un objet évocateur (carotte, bobine de fil) et comprenant parfois un tiroir ouvert, qui contient lui aussi un objet de verre.


Allez voir toutes les pages de la section Sculpture. Les œuvres ci-contre s'intitulent respectivement Sans amis et L'exode des carottes. :-)

Les «manieurs de feu» se relayaient. Nous avons été là longtemps et leur spectacle dehors s'est poursuivi sans interruption.

Aucun commentaire: