Nuit blanche ce soir
Voici venu le moment de la cinquième Nuit blanche à Montréal, avec des dizaines d'activités gratuites, dans le Vieux-Port, le centre-ville et le Plateau. Des navettes gratuites permettent de se déplacer d'un lieu à l'autre.
Vous trouverez tout le programme ici. Aussi des photos de l'édition 2007 (l'omelette géante - j'en ai mangé!) et 2006, dont le fameux ballet de chasse-neige dont j'ai parlé là (et dont mon chum avait filmé un bout sans son et avec une mauvaise qualité, mais ça donne une petite idée).
Voici une liste des divers endroits où il y aura de la musique électro ce soir. Il y aura sans doute pas mal d'ambiance aussi au Centre canadien d'architecture, de 20 h à 3 h. Si vous préférez le disco, c'est à l'Hôtel de ville qu'il faut aller. Il y aura aussi de la musique de films d'horreur et d'anticipation... à l'orgue, à l'Église Unie St James (celle dont on a retrouvé la façade il n'y a pas si longtemps, au 463 Ste-Catherine O.).
Plein d'autres trucs, des sculptures de neige «pour adultes avertis» (parc Émilie-Gamelin) à la «Vie et mort du Petit chaperon rouge en 8 minutes ralenties» (Place des Arts, salle F), en passant par des performances et des conteurs à la Grande bibliothèque. Et bien sûr le méga petit déjeuner (gratuit comme la plupart des activités) au Complexe Desjardins à partir de 4 h 30.
Un aperçu plus détaillé que le mien ici. Le problème, c'est de choisir...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire