jeudi 19 juillet 2007

Chaussettes - encore

Puisque Omo-Erectus me parle du mystère des chaussettes disparues, voici une petite histoire de chaussettes. Le père de Grant (mon ex) était éleveur de visons. Il arrivait parfois qu'un vison soit orphelin (il n'y a pas que les chaussettes...) et qu'il soit élevé un bout de temps dans la maison, comme animal domestique (avant de finir en manteau comme les autres...). La mère de Grant ayant constaté que plusieurs chaussettes disparaissaient depuis un bout de temps, des recherches ont été entreprises et ont finalement mené à un espèce de nid de chaussettes derrière la télé. Le, ou plutôt la coupable : Perky! La voici sur la photo, avec Grant, alors âgé de 10 ans. Grant dit qu'il a une photo de Perky avec une chaussette; quand il l'aura numérisée, je me ferai un plaisir de la partager avec vous. Ça a quand même plus de charme qu'une vulgaire sécheuse...

6 commentaires:

Jiji a dit...

Comme quoi chaque torchon trouve sa guenille s'applique... Chaque vison trouve sa chaussette!!

En direct des îles a dit...

Ah les chaussettes...
Cache à sous de nos grand-mères (ah, le fameux bas de laine!), fantasme de Père Indigne (nous conte MI sur son bloff...), tricotées main ou machine, de laine, de coton, brodées, ornées de dentelle, bicolores, tricolores, multicolores, cheminant par paires, mais aussi parfois portées dépareillées, objet du désir des visons, mais aussi des chats ... et des sécheuses!

Omo-Erectus a dit...

Euréka! Je viens de découvrir une colonie de visons qui vivaient dans mon grenier! Tout s'explique si bien maintenant. J'ai retrouvé des dizaines de chaussettes. Mais comme je me suis déjà résigné à jeter leurs consoeurs depuis fort longtemps, à quoi bon. Je les laisse aux visons. Qu'ils en fasse bon usage.

À propos, j'abandonne mon idée de recours collectif.

Daniel Paillé a dit...

Quoi des chaussettes en vison? Ça prend bien une panthère pour penser à cela! Et Omo-Érecrus qui s'en mèle, lui qui porte des habits fait de peaux d'orignals ou encore je ne sais trop quelles bibittes...
Bestialité!
Bize

Panthère rousse a dit...

Mmmm, ça serait confortable des chaussettes en vison, avec la fourrure vers l'intérieur... J'aime beaucoup vos commentaires, chers lecteurs, je trouve que vous avez pas mal d'imagination.

Daniel Paillé a dit...

Et encore, nous parlons de chaussettes, pas de saucette ( je sais ce mot n'est pas dans le dictionnaire mais n'est présent que dans les esprits saucier )
Bon je plonge
Bize
grybrwif