lundi 30 juillet 2007

Quand j'étais chanteur

Je reviens de voir à l'Outremont Quand j'étais chanteur, de Xavier Giannoli. Un film charmant où il y a plein de vieux succès de la chanson française (Delpech, etc.), j'avais envie de fredonner tout haut.

Un vieux chanteur de bal (Gérard Depardieu) rencontre une jeune agente d'immeubles (Cécile de France) qui essaie de réorganiser sa vie après une rupture douloureuse. Beaucoup d'émotions passent dans les regards, pour cette relation mais aussi pour celle entre le chanteur et son ex-femme, qui lui sert maintenant de manager. Les acteurs sont excellents. Cécile de France (vue dans L'Auberge espagnole, Les Poupées russes et Fauteuils d'orchestre) joue un personnage plus sombre que d'habitude. Ce film donne envie de rencontrer quelqu'un comme ce chanteur qui essaie de rendre les gens heureux... Et là, je vais avoir la chanson «Quand j'étais chanteur» dans la tête pendant des jours...

2 commentaires:

Omo-Erectus a dit...

Michel Delpêche. Tiens! je l'avais oublié celui-là. Quid pour Alain Barrière?

C'est drôle, cette façon de se retrouver à travers des chansons oubliées d'il y a 30 ans, non?

Vous vous souvenez de "On connait la chanson"? Un film qui, sans ces rappels constants à de vieux 45 tours oubliés, aurait été presque sans intérêt.

Comme il est rassurant, le passé!

Panthère rousse a dit...

Oui, j'avais bien aimé «On connaît la chanson»...