lundi 23 juillet 2007

Pour rester dans les animaux...

L'ami dont j'ai déjà parlé qui s'est acheté une maison vient de découvrir qu'il a une locataire sous la remise...

Elle n'a pas eu peur de lui quand il est sorti dans la cour pour prendre des photos (il est resté loin, quand même), elle se grattait la tête, prenait le soleil tranquillement. Je pensais que la mouffette était un animal nocturne...

Le conseil de la SPCA pour la convaincre de déménager : placer plusieurs jours de suite à l'entrée de son terrier une éponge imbibée d'ammoniaque et mettre de la musique et de la lumière pour la déranger. J'espère qu'elle n'a pas une petite famille installée sous la remise! Grant dit que peut-être qu'elle ne vit pas là, qu'elle est juste venue faire un petit séjour pendant les vacances de la construction. :-)

4 commentaires:

Jiji a dit...

C'est peut-être un chat déguisé en mouffette... L'Halloween avant le temps, quoi! Trick or Treat? :P

Omo-Erectus a dit...

Alors là, côté musique, il a l'embarras du choix. Pour ma part, je suggère le nouvel album d'Émilie Bégin (Laissez-moi danser). Si la moufette résiste a ça plus de 15 minutes, on lui fait passer des entrevues pour la prochaine production de Star Académie.

La SPCA me pardonnera bien entendu cet excès de violence envers l'animal; le responsable, ce n'est pas moi, mais Production J.

Panthère rousse a dit...

J'ai retransmis le conseil... :-)

En direct des îles a dit...

une mouffette en vacances... perpétuelles? Il y en a une en dessous du balcon à côté de chez moi, elle revient chaque année, et bientôt nous la verrons se promener avec ses petits. Il y a probablement des bébés sous la remise de Grant.
Mise à part son odeur pour le moins... euh... comment dire en restant poli? la moufette est intelligente et s'apprivoise aussi bien qu'un chat.
Et elle ne se sert de son "arme puante" que lorsqu'elle se sent menacée. Nous avons une bonne relation avec notre petite voisine, et ce n'est pas souvent que nous "sentons" sa présence - Disons que chacun garde ses distances!