mardi 24 juillet 2007

Le Vent se lève

Il vente fort dehors, j'ai tout ouvert pour faire rafraichir mon 3e étage, mais ce n'est pas de ce vent-là que je veux vous parler, mais plutôt de celui qui agite l'orge. The Wind that Shakes the Barley est le plus récent film de Ken Loach, cinéaste britannique engagé, maintenant âgé de 70 ans. Il a remporté la Palme d'or à Cannes en 2006. Il y a déjà 3 semaines que j'ai vu ce film à l'Outremont, mais j'ai été bien paresseuse récemment. Comme je parle systématiquement de chaque film que je vais voir, je me décide donc à mentionner celui-ci.

Description du film :
Irlande, 1920. Des paysans s'unissent pour former une armée de volontaires contre les redoutables Black and Tans, troupes anglaises envoyées par bateaux entiers pour mater les velléités d'indépendance du peuple irlandais. Par sens du devoir et amour de son pays, Damien abandonne sa jeune carrière de médecin et rejoint son frère Teddy dans le dangereux combat pour la liberté.

Plusieurs commentaires ici.

Aucun commentaire: