dimanche 30 septembre 2007

Cinéma italien

Hier soir, je me suis abonnée à la Cinémathèque québécoise. Je vais pouvoir aller voir autant de films que je veux pendant deux ans pour à peine 125 $! (Un ami a acheté son abonnement en même temps que moi, sinon ça m'aurait coûté 150$). Il me suffit d'aller voir 18 films pour que ce soit rentable et comme il y a au moins deux films différents par jour du mercredi au dimanche, plus des vidéos, ça ne sera pas difficile.

Il y a ces jours-ci, entre autres, une douzaine de films italiens récents, en version originale avec sous-titres français ou anglais. J'ai vu hier soir La Stella che non c'è, de Gianni Amelio, avec Sergio Castellitto. Le film se passe presque entièrement en Chine, dans des paysages très variés.

Puis Alla luce del sole, de Roberto Faenza, basé sur une histoire réelle. À Palerme, un prêtre ayant mis sur pied un centre pour les enfants du quartier, trop souvent laissés dans la rue, se butte à la mafia. Ça se passe de 1991 à 1993, à l'époque de l'assassinat du juge Falcone puis d'un autre juge.

Les deux sont de bons films, mais je ne pense pas que vous puissiez les trouver facilement...

2 commentaires:

OMO-ERECTUS a dit...

Bonjour Panthère!

Mais oui... Après une absence remarquée de quelques trois semaines, bien involontaire par ailleurs, je suis de retour en vos pages et dans les miennes!

J'ai accumulé un peu de retard das mes lectures, mais comme à l'habitude, je vous retrouve avec plaisir!

Panthère rousse a dit...

Contente de vous retrouver, Omo-Erectus et au plaisir de vous lire.