dimanche 16 septembre 2007

Escales improbables

J'ai passé un délicieux après-midi au Vieux-Port avec une amie. C'était la dernière journée des Escales improbables, un évènement qui en était à sa 3e édition mais où j'allais pour la première fois. Je n'avais malheureusement pas apporté mon mastodonte d'appareil-photo (faudra bien que je me décide à m'équiper d'un appareil plus léger – un appareil qu'on ne traîne pas à cause de son poids n'est pas très utile...), mais j'ai passé mon temps à me dire : «Ah, ça ferait donc une bonne photo!» Quelques détails ici avec une photo de la Conversation Bubble (que je n'ai pas essayée, mais c'était plutôt spectaculaire).

Ce que nous avons préféré, ce sont les Siestes Musicales. Des transats avec des petits parasols, des magazines à la disposition des «siesteurs», une agréable ambiance musicale (l'émission de François Dompierre à la radio de Radio-Canada, puis un DJ), tout pour se prélasser confortablement et profiter du soleil quand il ne se cachait pas derrière les nuages. Il fallait être habillé chaudement et enlever des couches de vêtements, les remettre, et que je remonte mon pantalon et mes manches, et que je les rebaisse et mette mon blouson. La température n'arrêtait pas de changer au gré des nuages, la détente aurait été plus complète avec un ciel tout bleu, mais c'était déjà très bien. Il y avait aussi la Fanfare Pourpour qui jouait ici et là sur le site.

Je devrais plus souvent faire l'effort de sortir de mon quartier la fin de semaine, mais je suis paresseuse. Le retour à vélo était un peu dur, j'ai perdu l'habitude de monter des côtes, mais bon, il fallait bien faire un peu d'exercice après toute cette détente...

Aucun commentaire: