mercredi 5 septembre 2007

Yulblog de septembre

Je n'ai passé qu'une heure trente au Yulblog, mais ce fut fort agréable, à part la musique remontée d'un coup à 22h comme si La Quincaillerie voulait chasser les vieux aux oreilles sensibles.

La bi-insulaire de En direct des îles m'attendait à la porte et on s'est trouvé une table relativement tranquille pour qu'elle me raconte comment l'ouragan Dean est passé sans trop de dommages sur l'île du Yucatan où elle vit la moitié de l'année. Deux beaux hommes, Omo-Erectus et Daniel, ont fini par venir partager notre table. François, que j'ai salué en partant, était particulièrement brillant ce soir...

Je pense que je viens de battre mon record sur le nombre de liens par rapport à la longueur du billet! Est-ce que ça compense pour la fréquence (ou plutôt «l'infréquence») à laquelle j'écris?

2 commentaires:

En direct des îles a dit...

Bien belle soirée en effet, à part la musique. J'ai lancé à Omo-Erectus l'idée de réunions plus tranquilles entre blogueurs aux oreilles fragiles. Qu'en penses-tu?

Panthère rousse a dit...

Personnellement, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de morceler le Yulblog. On veut toujours avoir la possibilité de rencontrer en une fois tous les blogueurs qu'on connaît. Mais comme ça fait des mois qu'on est plusieurs à se plaindre entre nous, il faudrait se décider à passer à l'action : demander l'avis d'André (l'organisateur) et de quelques autres piliers du Yulblog et s'ils sont d'accord, avertir le personnel de La Quincaillerie. Et bien sûr, ne pas se gêner pour le leur rappeler par la suite si nécessaire. Si les blogueurs continuent à composer la majorité de la clientèle le premier mercredi du mois, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème à obtenir que le niveau de la musique reste à ce qu'il est avant 22h. Mais ne comptez pas sur moi pour faire le «sondage» et surtout pour aller parler au personnel : je ne consomme même pas quand je suis là, ou alors un jus de fruits dans ma soirée, alors je ne suis pas la meilleure cliente qui soit pour eux...