vendredi 28 septembre 2007

Nights of Rain and Stars

Eh oui, encore un Maeve Binchy. Mais cette fois, l'histoire se passe en Grèce.

Dans Nights of Rain and Stars, quatre voyageurs de nationalités différentes, se trouvent dans une «taverna» dominant le village d'Aghia Anna quand survient sous leurs yeux un naufrage. La tragédie les réunit et ils partagent pour quelques semaines leur vie et leurs problèmes. Chacun d'entre eux est à un tournant et Vonni, une Irlandaise qui a passé presque toute sa vie dans ce village, essaie de les aider.

Je ne crois pas que ce roman ait été traduit en français, en tout cas je n'ai rien trouvé sur Internet. Il est beaucoup moins long que les autres oeuvres de Maeve Binchy que j'ai lues, les personnages sont moins développés (quoique sympathiques) et c'est donc selon moi un peu moins bon. Mais j'ai quand même bien aimé.

Aucun commentaire: