lundi 3 septembre 2007

Écoute le rossignol

Par hasard, à cause de la proximité alphabétique, en regardant une fois de plus les Maeve Binchy à la bibliothèque, je me suis retrouvée avec To Hear a Nightingale, de Charlotte Bingham. Je l'ai lu jusqu'à la fin, mais j'ai failli sauter des bouts. Je ne le recommande qu'aux amateurs de romances et aux maniaques de chevaux et de courses de chevaux. Je lis assez bien l'anglais normalement, mais j'avoue que le vocabulaire me manquait dans un domaine que je ne connais pas du tout.

Si vous êtes prêt(e) à aimer un livre où une fille maltraitée toute son enfance part à New York, trouve tout de suite un emploi au grand magasin Bergdorf Goodman et est très vite demandée en mariage par un bel Irlandais éleveur de chevaux de course, ce livre est pour vous - à condition que vous vouliez vous taper des pages et des pages de description de courses, y compris les cotes pour les paris.

Une bonne partie du livre se passe dans les années 60, mais on se croirait souvent au début du 20e siècle. ..

Vous trouverez ici des commentaires de lecteurs enthousiastes, mais moi j'ai été bien contente d'arriver à la fin et de retourner à ma chère Maeve Binchy.

Aucun commentaire: