mercredi 10 octobre 2007

e-art au MBA

Jusqu'au 27 janvier 2008, l'accès à toutes les expositions du Musée des beaux-arts de Montréal est gratuit, même les expositions temporaires. J'en ai donc profité pour aller voir e-art : nouvelles technologies et art contemporain. Dix ans d’action de la fondation Daniel Langlois. Il y a là de très beaux exemples d'intégration de l'art avec la technologie. J'ai particulièrement aimé Terreau hizoloïque, de Philip Beesley, la première œuvre de l'exposition. Une forêt blanche mystérieuse où de temps en temps des moteurs reliés à des capteurs font s'agiter des espèces de plumes d'oiseaux.

Je n'ai pas pu prendre de photos de l'exposition, mais vous en trouverez ici, avec des liens vers les diverses œuvres exposées.
J'ai plutôt photographié le musée lui-même, ainsi que ce que je pouvais voir par les grandes verrières.


Aucun commentaire: