Tournoi de bonimenteurs
À la Cinémathèque ce soir à 20 h 30, une activité qui promet d'être assez spéciale : un tournoi de bonimenteurs!
Lors de cette soirée spéciale, Germain Lacasse et Jean Cliche incarneront des bonimenteurs des débuts du cinéma et s’essaieront au commentaire en direct et devant public d’un film muet. Le public sera ensuite invité à faire de même. Les volontaires, à tour de rôle, prendront la parole pour imaginer une histoire et inventer un commentaire original de la séquence filmique. Le grand gagnant, désigné à l’applaudimètre, sera couronné du trophée du meilleur bonimenteur.
Mieux que le Rocky Horror Picture Show! Comme toujours, l'entrée coûte 7 $, mais on peut présenter une Carte Accès Montréal pour obtenir gratuitement un deuxième billet pour la même séance. 50 $ pour 10 films et encore mieux, 99 $ pour un abonnement d'un an, 150 $ pour deux ans (le prix des abonnements a été réduit récemment et n'a pas été mis à jour sur le site).
2 commentaires:
Et serez-vous l'une des bonimenteuses?
Si j'y participais, je serais de glace. L'improvistion et moi, c'est nul. Et puis, pour bien mentir, il faut savoir rendre l'histoire vraisemblable, malgré ses faussetés. Or, qui donc, voulez-vous bien me le dire, prêterait foi aux histoires d'un mec issu de temps primitifs, congelé durant 100 000 ans, et ramené à la vie aujourd'hui.
Oh Oh Oh, Capitaine Bonhomme, dira-t-on!
Non, je ne suis pas allée bonimenter. Je ne suis pas très douée non plus pour l'improvisation, du moins devant public. En fait, je ne suis même pas allée à la soirée. J'ai du mal à m'extraire du confort de mon chez moi pour sortir le soir alors jeudi, j'ai plutôt rangé les légumes de mon panier bio (ça me prend toujours pas mal de temps) et fait une compote de pommes dont la délicieuse odeur a parfumé toute la maison.
Publier un commentaire