mardi 16 octobre 2007

Plates-bandes comestibles?

Reconnaissez-vous la plante à tige rouge de cette photo? Eh oui, c'est de la bette à carde. J'en ai souvent l'été dans mon panier de légumes bio. C'est très joli en plein champ quand le soleil fait briller les tiges jaunes, roses ou rouges (il y en a aussi des blanches).

Celles que vous voyez ici ne sont pas dans un jardin potager, mais font plutôt partie de l'arrangement décoratif devant la bibliothèque Mile-End. J'en ai vu également dans les bacs à plantes au milieu de l'avenue Laurier, entre St-Laurent et du Parc (il y en a sans doute aussi plus loin). Je n'en avais pas parlé jusqu'à maintenant, de peur que les amateurs de ce légume ne fassent une razzia dans les plates-bandes de la ville mais de toute façon, l'hiver s'en vient et ces belles feuilles vont mourir bientôt, alors... Personnellement, j'aurais quand même une hésitation (en plus du fait que je ne vandaliserai pas le bien commun) : c'est peut-être une variété non comestible? Mais elles ont vraiment le même air que celles que je mange. Quelqu'un veut aller faire un test, prendre une petite croquée? :-)

Aucun commentaire: