Le Héros de la famille
Je reviens à l'instant de voir Le Héros de la famille, de Thierry Klifa.
« À Nice, le temps d'un héritage dont l'enjeu est le "Perroquet bleu", un cabaret aux nuits magiques, les membres d'une famille éclatée se retrouvent malgré eux. C'est l'heure des explications, des règlements de compte, des aveux, des alliances insolites, des tiroirs secrets que l'on ouvre sans savoir qu'on va y trouver un peu de son histoire... Dans cet univers, glamour et mystérieux, d'apparences et de portes dérobées, où il est parfois plus facile de s'inventer un personnage que d'assumer ce que l'on est, connaît-on vraiment ses parents, ses anciennes amours, ses enfants, ses amis? »
Mon impression : bof... Il me semble que cette belle brochette d'acteurs (Emmanuelle Béart, Gérard Lanvin, Catherine Deneuve, Miou-Miou, Géraldine Pailhas, Valérie Lemercier et Claude Brasseur) est un peu gaspillée. Emmanuelle Béart chante de jolies chansons. Michaël Cohen, qui joue le rôle de Nino, le fils de Nicky le magicien, est bien mignon. Mais ça manque de substance et vers la fin il y a un revirement que je n'ai pas compris. Il y a des bouts de dialogues pas mal et je ne me suis pas vraiment ennuyée mais j'avoue que rendue à la scène des feux d'artifice, j'ai regardé ma montre...
Plusieurs photos et des commentaires avec lesquels je suis d'accord ici. Et celui-ci, il est pas mal plus dur que moi, mais je partage son opinion sur plusieurs points et il m'a bien fait rigoler avec la «progression gotlibienne» appliquée à la réplique «C'est une algue?», que j'avais trouvée en effet assez niaiseuse.
À voir peut-être si vous voulez contempler Catherine Deneuve. Ou si vous aimez Gérard Lanvin (moi pas).
Aucun commentaire:
Publier un commentaire